la haie du voisin est pas taillé

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
vivalimo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 mai 2010 19:34
Région : Aquitaine

la haie du voisin est pas taillé

Message par vivalimo »

Bonjour, mon nouveau voisin qui est sous tutelle n'a pas taillé sa haie depuis l'été 2009 et bien évidement celle-ci est très haute (4 m ) puis traverse mon grillage. Sa haie est plantée à 0,50m du grillage, j'ai contacté il y a 3 semaines la tutelle, toujours pas de réponse , j'aimerais lui envoyé un courrier pour lui prévenir que le propriétaire a des obligations d'entretenir sa haie ( la maison était en location et maintenant il y a plus personne qui entretien et il y a beaucoup de choses indésirables laissé par les anciens locataire ).

Si quelqu'un pouvait me transmettre un modèle de courrier pour envoyer à la tutelle "sachant qu'elle est déja prévenue " ça m'arrangerai.
Avatar de l’utilisateur
LeoAltair
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mar. 08 avr. 2008 14:28
Localisation : 92/91 - Antony/Massy

Re: la haie du voisin est pas taillé

Message par LeoAltair »

En meme temps comme je vois pas la tutelle se faire ch*** a te trainer en justice pour ca tu peux aussi sortir le coupe-coupe et le faire toi-meme
"Mais si, ca passe !"
jushua35
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 13 nov. 2009 16:33
Région : Bretagne

Re: la haie du voisin est pas taillé

Message par jushua35 »

Bonjour à tous !

Concernant le problème de voisinage, mettant en avant la distance de plantation à la limite de propriété, la loi est très clair la dessus, sauf si un arrêté municipal y déroge.

Ci-joint le lien sur les distances de plantation :

..............
Cordialement

jushua35

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la publicité
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: la haie du voisin est pas taillé

Message par Ayn »

La distance de plantation de 50cm peut être parfaitement réglementaire (en lotissement par exemple). Mais du coup c'est la hauteur à respecter qui est importante.
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: la haie du voisin est pas taillé

Message par Lysia »

Une personne qui a le temps pour des procédures administratives a surement du temps pour proposer ses services.
Avez vous seulement discuté avec votre voisin, ne serait ce que pour parler de la pluie et du beau temps ?
Dans les bavardages cette haie aurait trouvée une place et vous auriez pu proposer votre aide s'il ne peut le faire lui-même. Vous préserverez une bonne entente que la procédure administrative risque de compromettre sérieusement.
Il vaut mieux laisser ce genre de recours aux "victimes" de personnes qui sont désagréables et ouvertement de mauvaise volonté dans l'entretien de leur haie.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »