En parlant de "bibittes"

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
patatefrite
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 10 juil. 2005 21:26
Localisation : Trois-Rivières

En parlant de "bibittes"

Message par patatefrite »

J'ai un problème de "TAUPE" une bestiole difficile à repousser. L'automne arrive et les taupes aussi, y'a t'il quelqu'un qui a une recette pour s'en débarasser.
Merci `l'avance.
Je suis fasciné par le travail, je peux passer des heures à le contempler.
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Salut,
On va te donner milles recettes, toutes soit disant plus efficaces les unes que les autres. Entre les plantes qui les chassent, les gaz de combat, les coups de fusil et les pièges en tout genre, et j'en passe, ton jardin ressemblera un peu plus à un champ de bataille, et elles seront toujours la. Mon conseil, prendre son mal en patience, et tolérer leur présence. La taupe creuse des dizaines de galeries qui sont autant de piège à ver de terre. Lorsqu'elle aura creusé suffisement de galerie à son gout, elle arretera , et se fera oublier complètement pendant plusieurs mois. Et pour une fois, parlons d'un avantage d'avoir une taupe dans sonjardin, les galeries drainent le jardin, et permetent aux eaux de pluie importantes d'ètre absorbées par la terre. Génial non?
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
patatefrite
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 10 juil. 2005 21:26
Localisation : Trois-Rivières

Taupe

Message par patatefrite »

Merci bien ça semble logique.
Je suis fasciné par le travail, je peux passer des heures à le contempler.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »