mal de ventre et de tête

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
ruril
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 15 juin 2009 19:26
Région : Ile de France

mal de ventre et de tête

Message par ruril »

:welcome: je voudrai savoir si on peux guérir les mal de ventre et de tête avec des plantes :?: :?: :?: :?:
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: mal de ventre et de tête

Message par lejardinero »

essaye les infusions de menthe fraiche ,sur moi ça m'a laissé de bons souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: mal de ventre et de tête

Message par Lionnel »

Salut

Consulte d'abord un médecin, et ne considère pas que les plantes peuvent tout guérir.

Si tes maux de ventre et tes céphalées ne sont que des troubles mineurs, alors, oui, tu peux essayer de les soulager avec des plantes. Mélisse, romarin, absinthe ou autres aident bien à digérer, mais, je le répète, une fois qu'un médecin a éliminé d'autres maladies plus graves, nécessitant une prise en charge par la médecine.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: mal de ventre et de tête

Message par Prokofiev »

Pour les migraines, je prends du café sans sucre .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: mal de ventre et de tête

Message par chiru »

Bonjour,
mal de ventre ??????? c'est vaste qu'est tu veux que l'on reponde à ça.
Il faut preciser l'origine du mal de ventre.
ruril
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 15 juin 2009 19:26
Région : Ile de France

Re: mal de ventre et de tête

Message par ruril »

mal genre envie de vomir :top:
Avatar de l’utilisateur
dhunylounette
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 01 nov. 2008 13:07
Localisation : nantes

Re: mal de ventre et de tête

Message par dhunylounette »

les plantes peuvent soulager des petits maux mais il faut d'abord connaitre l'origine de tes douleurs , on ne fait pas n'importe quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: mal de ventre et de tête

Message par machine »

coucou

vois d'abord ton médecin ! ensuite, on verra !

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
ancel
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 16 mars 2008 18:03
Région : Bretagne
Localisation : BRETAGNE

Re: mal de ventre et de tête

Message par ancel »

Il faudrait pouvoir identifier les raisons. Parfois, un simple stress provoque des maux de ventre, parfois ça peut être le signe d'une gastro, d'une colite et même d'une colique néphrétique débutante(bon, d'autres symptomes s'y ajoute bien sûr), des crises de ballonnements à cause de certains aliments...et puis, savoir si ça se répète....
kev
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mer. 05 mai 2010 22:53
Région : Belgique

Re: mal de ventre et de tête

Message par kev »

Vous me tuer quand meme tous hein :D

le gars il a mal aux ventre et a la tete certainement une indigestion il demande
seulement une recette ou une plante qui pourrais '' attenuer les effets ''

et vous lui sortez oui et bla bla bla et le medecin il faux allez le voir

il est pas mourant faux pas éxagerer quand j'ai un ptit mal de gorge
un petits the camomille avec du miel pdnt 3 jour et sa passe meme pas besoin d'aller voir le doc je fais sa comme un grand

alala vous m'etonnerez toujour :P
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: mal de ventre et de tête

Message par chiru »

Pour ma part je maintiens que pour un traitement efficace (que ce traitement soit la phyto-aromathérapie ou médicamenteux) il faut avoir le bon diagnostic ainsi on soigne la cause et non calmer les symptômes.
Maux de ventre est un terme bien vaste car cela peut signifier une atteinte de l’estomac ou des intestins et encore bien d’autre chose.

De même que les maux de gorge cachent plusieurs maladies si bien souvent leurs éthologies est d’origine respiratoire (angine, laryngite, etc..), mais des reflux gastrique peuvent aussi en être la cause. Et donc le traitement sera bien sur différent.

Alors Kev semble banaliser un simple mal gorge en disant qu’il n’y pas besoin d’exagérer et pourtant comme quoi il faut trjs se méfier même dans les choses banales la médecine est complexe d’où des longues études.
Si on prend notre banal mal de gorge dû à une angine il faut savoir que là encore l’angine peut est d’origine virale ou bactérienne (angine streptococcique).
Alors admettront que le patient à mal à la gorge à cause d’une angine bactérienne si elle est mal soigner elle entraine de graves complications car dans le cas d’une angine à streptocoque le risque sont des complications secondaires à l’infection streptococcique est là cela devient plus sérieux car on peut avoir une atteinte cardiaque (dû à l’infection des valves du cœur), une atteinte rénale ou encore une atteinte rhumatismale infectieux (rhumatismes articulaire aigu).

Donc un simple mal de gorge peut entrainer des complications sévère c’est pour ça qu’il faut un diagnostique car il faut se mettre à l’abri des complications éventuelles.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: mal de ventre et de tête

Message par ancoliebleue 03 »

tout a fait d'accord
sans etre alarmiste il ne faut pas rendre des diagnostics de douleurs ventrales ou maux de tetes oui c'est peut-etre un petit mal passager mais par forum interpose on ne peut jurer de rien a moins d'etre extra-lucide
y'a des medecins ou pharmaciens qui ont fait de longues etudes pour repondre
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »