concours amicale de beaux légumes.

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)

trouvez vous ce sujet intéressant?

oui
2
100%
non
0
Aucun vote
faut voir
0
Aucun vote
totalement inutile
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

concours amicale de beaux légumes.

Message par le cerbere »

Bonjours a tous et toutes.
Avec le soutient de Medhi,ou plutôt, sous son égide, je me permets de lancer ce post destiné au recensement des légumes records. Il n’a pas pour but de se faire « mousser » mais de montrer à tous le poids que peut atteindre tel ou tel légume.
Tous le monde peut participer, que ce soit en tant que participant en postant vos photos de légumes de belle taille, en tant que membre du jury ou en tant que « spectateur » en commentent les photos.
Les « règles » sont simples. Une photo bien nette du légume sur une balance ou apparait clairement le poids. Un billet de 10€ placé à coté servira pour l’échelle. Pour les records de taille, il suffit de placer un mètre ou une règle de la taille nécessaire a coté du légume. L’inscription se fait automatiquement quand vous posté une photo conforme.
Les membres du jury on, bien entendu, le droit de refuser une photo juger non conforme.
Les photos des « gagnants » (il n’y a rien à gagner) seront placées sur un nouveau post en décembre 2011.
Les commentaires moqueurs ou dénigrants sont aussi bien venus tant il est vrai que tous le monde a le droit de s’exprimé. Sacher seulement que ce post n’a pas pour but de promouvoir les légumes maxi mais de se divertir et de permettre aux personnes qui en sont passionnés ou, simplement, intéressés de pouvoir montrer leurs réussites.
Je suis moi-même plus intéressé par le rendement que par la taille. Nous somme donc tous d‘accord !
J’ajoute que cela servira à établir un 1er tableau de légumes record français.

Nous somme à la recherche de membres désirants faire partis du jury, pour le plaisir, bien sûr.

Bon potager 2011.
1290poirier
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 29 nov. 2008 2:03

Re: concours amicale de beaux légumes.

Message par 1290poirier »

Je commence avec le plus gros de tous : le potiron de 730.8kg. ( poids certifié en concours)
Pièces jointes
Gros potiron.jpg
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »