Problème de voisinage

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Hugo67201
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 05 mars 2011 13:53
Région : Alsace

Problème de voisinage

Message par Hugo67201 »

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon voisin d'en face stock des tôles et autres tas de bois juste en face de ma salle à manger. Ceci est très dérangeant du point vu du paysage d'autant plus que mes autres voisins et moi-même soignant plutôt bien nos jardins. J'ai déjà essayé de lui en parler gentiment mais à part la réponse d'un imbécile borné je n'ai pas eu grand-chose. Y a-t-il un moyen (juridique ?) d'arranger ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.

Voici les photos de la "déchèterie" :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Problème de voisinage

Message par Marcus »

Bonjour,

Si les merveilles que stock ton voisin ne sont pas source de nuisances sanitaires ou repère de vermine, il a tout a fait le droit de stocker ce que bon lui semble chez lui et a l'endroit qu'il souhaite.

Je trouve que c'est plutôt bien rangé vis a vis de chez moi et je n'ai jamais entendu un voisin se plaindre de "mauvaise vu".
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Re: Problème de voisinage

Message par vin »

Bonjour

J'ai l'impression que ton voisin stocke son bois de chauffage et qu'il l'abrite de la pluie au fond de son jardin.
Rien de plus normal.
Je me demande si ce n'est pas toi qui fait une fixation et lui cherche des poux.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Problème de voisinage

Message par ancoliebleue 03 »

moi aussi je trouve que c'est pas derangeant c'est le voisin que je plains,
il faut bien un endroit pour" stocker son petit bazar"
en plus c'est a une certaine distance de chez toi
libre a toi de cacher ça avec des persistants ou autre
merlette

Re: Problème de voisinage

Message par merlette »

dès que la végétation aura repris, tu ne verras plus rien
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Problème de voisinage

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Sincèrement je ne vois pas de déchetterie ni autres immondices sur les photos.
Dans les cas comme le tien je me poserais la question autrement : n'est ce pas ta salle à manger qui gène les tôles de ton voisin ? Non ? Et bien il n'y a rien à faire. En plus comme le dit Merlette, dans deux à trois semaines tu ne vois plus rien !!
Tes voisins ont quand même le droit de faire un peu ce qu'ils veulent chez eux je pense !!

Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: Problème de voisinage

Message par Orion »

C'est loin d'être le bazzar! si tu voyais certaines maison vers chez moi, je les appelles gentillement les décheteries. Carcasses de voitures, tonneaux, tôles en tout genre et détritus !
de plus si tu as une cloture le long plante une grimpante à feuillage persistant et hop, le tour est joué.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »