Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par cathed »

epouvantail a écrit :qui c'est qui avait dit tout nu.moi j'avais dit torse nu, et Mary voulait le faire.....:


mary62 Sujet du message: Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??Posté: Sam 17 Juil 2010 17:02


Maitre des bosquets


Inscription: Lun 13 Nov 2006 22:57
Messages: 5770
Localisation: REIMS epouvantail a écrit:
mary62 a écrit:
pour faire l'équivalent d'un coq, il va m'en falloir des larves de doryphores
et après, j'en fait quoi ? Pas question d'en faire une fricassée, c'est franchement pas appétissant ces bestioles
midi

on mange bien les escargots, les crevettes grises, même des bêtes vivantes comme les huîtres! et pire, on bouffe le sexxe des oursins ( is si), alors pourquoi pas les doryphores ( quoique.il me semble avoir goûté quand j'étais gamin, c'était amer, ou alors je confond avec une chenille, qui lache du fiel......... (si si j'ai même mangé un ver de terre et gagné 10 francs, mais moi je l'avais bien vidé, pas les autres "candidats" )

pour la danse de la pluie, faut la faire torse nu, sinon çà marche pas

j'ai du manger une paire d'asticots mais vu que c'était dans les cerises, j'ai rien senti
la danse de la pluie torse nu.... bah au fond de mon jardin dans le noir par une nuit sans lune, personne ne verra rien (et puis on a vu assez d'horreur comme ça)





Haut

esox10 Sujet du message: Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??Posté: Sam 17 Juil 2010 17:12

Grossiste en parlotte


Inscription: Ven 06 Nov 2009 19:28
Messages: 4617
Localisation: Troyes
Région: Champagne Ardenne
Sexe: Homme Non non, pas torse nu mais NU(E) !

C'est peut être aussi pour ça qu'on le fait la nuit....quand il y a moins de monde au balcon.

Je suis en train de réparer mes lanternes solaires.

ESox

_________________
Esox : Les dents de la Seine.





Haut

epouvantail Sujet du message: Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??Posté: Sam 17 Juil 2010 17:36


Grossiste en parlotte


Inscription: Dim 28 Mar 2010 11:33
Messages: 3207
Localisation: près d'Honfleur, Calvados
Région: Basse-Normandie
Sexe: Homme ouai, mais fait attention elle a déjà mangé des asticots, çà lui fait pas peur

bon j'ai rien fait au jardin...et je vais cueillir de la ciboulette pour décorer les toast de l'apéro de ce soir..........



:love: :love: :love:

Et beinh il y en a qui ont bonne mémoire.....
Mais bon avec le beau temps qu'il fait actuellement je pense que l'on va se taper un mois juillet pourri....alors tout nu ou torse nu sous la pluie ça me tente pas de trop!!! lol :pastop:

Bon...sans aucun mauvais jeu de mots, moi aussi j'ai une question au sujet des poireaux.....si si !!!!!
j'en ai planté en octobre et là ils poussent bien, ils sont assez hauts mais je ne sais pas du tout quand les arracher????
quelqu'un peut me renseigner???

Merci bien
A+
Cathed

PS: Esox... il faut aussi retrouver le coq !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninief
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mer. 02 juin 2010 10:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par ninief »

Bonjour,

Choupa ça se sème comment des poireaux ? :oops: C'est écrit en pépinière ? C'est quoi une pépinière ? Il est trop tard pour les semer ?
On m'en a donné deux sachets mais j'ose pas me lancer ! :?

l'an dernier je les ai repique en juin. Mon papi dit si tu repique des poireaux en juin, ils seront gros comme le poing, en juillet gros comme le poignet, en aout rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
ninief
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mer. 02 juin 2010 10:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par ninief »

esox10 a écrit :Trop tôt pour les haricots.
Je les sème le 23 mai (St Didier)
Pourquoi la St didier ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19731
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par esox10 »

Un vieux proverbe de jardinier.
"Sème tes haricots à la Saint Didier, tu en récolteras des pleins paniers"

C'est surtout pour semer après les Saints de glace (11, 12 et 13 mai)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
ninief
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mer. 02 juin 2010 10:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par ninief »

Merci Esox pour le tuyeau
andine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 10:17
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par andine »

esox10 a écrit :Trop tôt pour les haricots.
Je les sème le 23 mai (St Didier)


Le 23 mai? normalement on peut commencer vers mi avril, mais vu les températures en ce moment j'ai voulu faire l'essai, mais c vrai que me suis peut être un peu trop empressée. Avoir...
flibouk
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 10:44
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par flibouk »

oui du beau temps a venir pendant au moins 15 jours, ca laisse le temps de lever. Pi vraiment si il annonce du froid pour les saint glaces je mettrai de la paille.

Par contre melon et aubergine je me suis pas risqué. j'ai fait mes semis mais ca ira en terre vers le 20 mai
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par catden »

Alors je vais répondre à quelques questions. Les poireaux, on peut en semer en plusieurs saisons puisqu'au printemps on en mange en vinaigrette mais c'est vrai qu'ils sont fins.
En pépinière cela veut dire en pleine terre dans un coin prévu pour les semis comme les poireaux et les salades par exemple que l'on doit repiquer ensuite en rang.
J'ai bien peur que l'on ai plutôt une sècheresse comme en 1976. A voir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Léah »

Ici ça fait trois/quatre ans de suite qu'on a un soleil radieux en avril et en mai pluie, vent, et (très) froid ...
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19731
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par esox10 »

C'est ce que je crains aussi, un mois de mai pluvieux (ça, c'est pas grave) mais froid.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Silhouette
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 21 mars 2011 18:47
Région : Franche Comté

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Silhouette »

J'ai constaté que ma bouture de saule pleureur fait deux jolies racines. J'ai emmené mes chevaux brouter l'herbe du village que des crétins fous de la tondeuse s'amusent à ... tondre. C'est écolo, j'vous dis pas ... :angryfire:
Je me suis baladé dans mon jardin. J'ai rempoté mes cucurbitacées au fond de leur pot pour qu'ils fassent plus de racines. J'ai cueilli un joli bouquet de cresson des prés dans ... mon pré et je l'ai mis dans un vase. J'ai vu des maisons qui en ont une pelouse complète ! :lol:
Dès que la lumière va décliner, j'irais arroser mes plan-plantes qui ont bien chaud avec ce soleil ! :D

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

ninief a écrit :Bonjour,

Choupa ça se sème comment des poireaux ? :oops: C'est écrit en pépinière ? C'est quoi une pépinière ? Il est trop tard pour les semer ?
On m'en a donné deux sachets mais j'ose pas me lancer ! :?

l'an dernier je les ai repique en juin. Mon papi dit si tu repique des poireaux en juin, ils seront gros comme le poing, en juillet gros comme le poignet, en aout rien du tout.
une pépinière de poireaux, c'est l'endroit où on les à semé, et où il grandisssent jusqu'à faire 1 à 3 cm de diamètre(on dit la taille d'un crayon), en juin on les arrache avec une fourche à bêcher, on les habille(on laisse 2cm de racines et on coupe le haut des feuilles, en gros ça donne un poireau de 15/20cm de long)et on les repique à 15cm d'intervalle pour pouvoir griffer la terre.


cathed
cathed a écrit :
epouvantail a écrit :qui c'est qui avait dit tout nu.moi j'avais dit torse nu, et Mary voulait le faire.....:


mary62 Sujet du message: Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??Posté: Sam Et beinh il y en a qui ont bonne mémoire.....
Mais bon avec le beau temps qu'il fait actuellement je pense que l'on va se taper un mois juillet pourri....alors tout nu ou torse nu sous la pluie ça me tente pas de trop!!! lol :pastop:

Bon...sans aucun mauvais jeu de mots, moi aussi j'ai une question au sujet des poireaux.....si si !!!!!
j'en ai planté en octobre et là ils poussent bien, ils sont assez hauts mais je ne sais pas du tout quand les arracher????
quelqu'un peut me renseigner???

Merci bien
A+
Cathed

PS: Esox... il faut aussi retrouver le coq !!!! :wink:
la mémoire, oui, mais j'ai mis bien 20 minutes à retrouver la page!

bon sinon pour tes poireaux plantés en octobre,c'est sûr qu'ils poussent bien, c'est une plante bisannuelle , ils vont monter en graine, tu auras de belles boules blanc/verdâtre dans les deux mois à venir et si c'est pas des hybrides, tu pourras récolter les graines en fin d'été......
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19731
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par esox10 »

L'art et la manière de retrouver ces post qui nous ont bien amusé.

Vu le climat en ce moment, on va en reparler (de la danse de la pluie et du coq !!)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par choupatenkali »

Pour les poireaux effectivement c'est un peu tard .Mais si tu as un terrain lourd ,argileux où en principe ils se plaisent et si tu les tiens arrosé tu peux encore essayer un semis .Mais pour les graines je n'en achète jamais car je laisse toujours un poireau que j'oublie volontairement ou pas mais il en reste toujours qui finiront par faire des graines .D'ailleurs si qq en veut il suffit de faire signe.
La pépinière comme il a été expliqué plus haut est un espace privilégié où les graines ont plus de facilité à lever .Le milieu doit être particulièrement propice à une levée rapide donc une bonne exposition ,un soin attentif,arrosage fréquent ,protection contre le soleil trop intense...Les graines sont semées assez dense car ensuite ils seront arrachés pour être repiqués dans le potager en PT.

Bonne culture.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5288
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par aloune »

catden a écrit :Non non Esox, je te rassure avec un poireaux je fais un sachet de vert (les feuilles pour la soupe) et un sachet de blanc le coeur du poireaux en dessous des feuilles bien vertes et tout blanc et tout tendre. Je le réserve pour les fondues de poireaux et mes tartes.
A+ Catden

Je fais l'inverse car j'aime pas les verts de poireaux dans la soupe. En revanche en tarte c'est super bon, meilleur que les blancs :)
Avec les blancs: velouté de poireaux.
Les verts: je les cuis avec quelques feuilles de sauge :) et j'ajoute 1 cuillère a café de bicarbonate de soude en fin de cuisson pour qu'ils soient bien bien verts. En tarte verte c'est super bon.
Dernière modification par aloune le jeu. 07 avr. 2011 20:52, modifié 1 fois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

ouai.....pour l'instant, on est comme l'an dernier, sauf qu'il n'y a pas eu de gel depuis janvier ni de neige au contraire de 2010.......mais s'il n'y a pas de pluie quand l'herbe à foin et le blé sont en train de former les graines........le pain augmentera encore et le foin aussi.........
C'est au mois de mai que ça se passe, commùe il fera assez chaud la nuit, je serai partant pour danser, mais pas en aôut comme l'an dernier, hein!( mais les orages pas méchants de fin juillet m'avaient permis de récolter des champignons.)

bon ce soir c'était (déjà) arrosage dans le potager, les petits pois qui pointent leur nez, les laitues et les radis, ainsi que tout ce qui est sous le chassis........5 arrosoirs.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

bonsoir à tous,
si j'ai bien tout suivi, il va falloir se remettre à la danse de la pluie :lol: (on peut déjà commencer l'échauffement en intérieur avant)
sinon, j'ai mis 4 routes de pommes de terre, semé des aubergines et des tomates.
j'ai remarqué que la rhubarbe avait poussé d'un seul coup et j'ai déjà une tige qui monte et qui est prête à fleurir tout comme le laurier sauce; c'est pas un peu tot ?
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par missalaa »

Bonsoir,
27 ° aujourd'hui. Perso je parie sur un été chaud et sec. La danse de la pluie torse nu ne fonctionnera pas cette année ce sera tout nu :lol:
Sinon 6m d'épinard matador, 6 autre de laitue à couper et mise en place de 15 pied de rave. Plus de place dans la serre je suis obligée de sortir ceux qui risquent le moins. Il faut prendre des risques. Passer une heure à faire l'arrosage dans la serre.
Bonne nuit
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Léah »

Comme tout le monde j'ai arrosé ; vaporisé les semis et j'ai semé céleri boule de marbre et panais sur les deux lignes tracées hier. Plus mis à l'ombre les barquettes de semis qui étaient plein sud devant la maison, il fait trop chaud l'aprem. En mai si ça se trouve je vais les remettre vite fait au chaud ! Plus chassé un gros escargot qui regardait les laitues d'un œil baveux :wink:
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

mary62 a écrit :bonsoir à tous,
si j'ai bien tout suivi, il va falloir se remettre à la danse de la pluie :lol: (on peut déjà commencer l'échauffement en intérieur avant)
sinon, j'ai mis 4 routes de pommes de terre, semé des aubergines et des tomates.
j'ai remarqué que la rhubarbe avait poussé d'un seul coup et j'ai déjà une tige qui monte et qui est prête à fleurir tout comme le laurier sauce; c'est pas un peu tot ?
nan c'est normal, mes pieds de rhubarbe font la tige avec la fleur en ce moment, comme chaque année, d'ailleurs c'est ce que je vais faire aujourd'hui, couper ces tiges avec les bourgeons de fleurs, et en même temps aracher 3 beaux bâtons de rhubarbe pour faire une tarte...ensuite, je vais nettoyer des caisses à bouteilles achetées hier 3,10 euros pièce avec le nettoyeur hp
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par choupatenkali »

Préparé une planche et planté des navets .Pius cueillette de radis et 2 reine de mai bien blanche et 1 grosse batavia grenobloise.
de belles laitues et les derniers radis.jpg
andine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 10:17
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par andine »

bonjour à tous,

j'ai remarqué ce matin sur un plant de tomate tout un côté flétri, les feuilles sont toutes molles et tombantes. tout mes autres plants sont normaux. Serais-ce du à trop d'arrosage?

Pour la rhubarbe j'ai mis la mienne à un endroit très ombragé en fait il n'y a jamais de soleil, et depuis elle végète. Je croyais que la rhubarbe aimait l'ombre, mais peut être pas à ce point, dois je la changer de place, ou elle poussera quand même?
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par musaphile »

Bonjour à tous! je voulais juste vous faire partager ma petite balade de ce matin....j'aime tellement mon jardin......

par chez nous, c'est le bonheur! tous les jours je suis au jardin, matin et soir (de nuit) on fait "le ptit tour" du jardin......

Aujourd'hui, c'est seance nettoyage au jet des allées.......en un an, elles ont bien le temps de noircir avec la terre, les feuilles, etc....vu les chaleurs, c'est bien plus agreable que d'etre à 4 pattes au desherbage! :mrgreen:

J'ai fait mon petit tour ce matin, comme tous les jours : le soleil qui se leve, les cloches des vaches dans les patures alentours...temps degagé : on voit bien la dole, les dents du midi, le mont blanc....
Image
Un bout des alpes sous la brumes matinale...sous la brume...le leman...

à lever le nez comme cela, j'en oublierai presque de regarder mon jardin! :love:

Les rosiers poussent partout gentiments : il y en a plus d'une trentaine maintenant.....sur la terrasse sud, un petit coup d'oeil à "la mare" : toutes les plantes aquatiques sont reparties! des petites pousses commencent à sortir de l'eau! les bulbes ici et la, sont bien sortis, mais pas encore de tulipes et autres....

Les chevrefeuilles, rosiers grimpants, et autres poussent bien! le muguet est sorti, il ne va pas tarder à sortir ses clochettes.....
Image

Les saules ont bien repris leurs couleurs! tout vert......beau contraste avec les fleurs blanches des poiriers et cerisiers, et les magnifiques fleurs roses de mon unique pecher.....
Image



Les vignes debourrent!!!!!! enfin!!!!!!!

On continue dans les petits fruits rouge : les mures font leurs pousses, pas encore de fleurs evidemment, les myrtilles debourrent à peine...

par contre, du coté des groseilles, cassis, maquereaux, framboises, on devine deja les petits fruits....les fraisiers sont en fleur....sur certain, on a deja les mini fraises qui apparaissent!
Image
framboisier
Image
Cassissier
Image
groseiller à maquereaux

Dans la serre tout explose! les pieds de poivrons, tomate, cornichons, melons....ils sont beau! je ne sais pas pour quand sont les fruits, j'attend....
les crosnes ont sortis le bout de leur nez!!!!! et le maïs croit a vitesse grand V!!!!

La pelouse, tondue ce we, se pare de nouveau des petites fleurs...une vraie prairie!

tout ça, entouré des couleurs des cognassiers en fleurs, et des forsythias eclatants.....
Image
Poirier
Image
Image

Les mauvaises herbes pointent le bout de leur nez dans le terrain de petanque....va falloir canaliser tout ça!
Image
Le terrain de petanque et le grand saule sur fond de monts du jura

l'herbe des patures est bien haute....il va falloir faire venir des "tondeuses naturelles!" :smoke:

c'est beau le jardin au printemps.....je ne m'en lasse pas......
le soir, on entend de nouveau les chants des oiseaux nocturnes, les batraciens....on voit au loin les lumieres de la haute savoie et de la suisse, de l'autre coté du lac leman.....
on leve le nez, et toutes les etoiles sont la....avantage de la campagne, pas de lumiere pour perturber la beauté du ciel étoilé.....

Les herissons sont revenus, et se goinfrent literralement dans les gamelles des chats.....je soupçonne mon renard d'etre une renarde.....
Image
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par cathed »

bon sinon pour tes poireaux plantés en octobre,c'est sûr qu'ils poussent bien, c'est une plante bisannuelle , ils vont monter en graine, tu auras de belles boules blanc/verdâtre dans les deux mois à venir et si c'est pas des hybrides, tu pourras récolter les graines en fin d'été......[/quote]


merci bien pour tes bons conseils....
si j'ai bien compris, je peux les arracher avant la floraison et en garder quelques uns en terre pour recuperer les graines apres la floraison??
mais ceux que je veux arracher pour les manger...je les arrache quand??
je ne sais pas si ce sont des hybrides ou pas, c'est une botte à repiquer que j'avais acheté en jardinerie


bonne soirée a tous
A+
Cathed
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

cathed, tes poireaux tu les manges quand tu veux, en les ouvrants tu vois tout de suite la tige et tu la manges pas(quoique c'est comestible.)

moi je récupère des graines, mais pas tous les ans, quand je prépare le jardin, j'arrache tous les poireaux et je les mets en jauge dans un coin qui gêne pas et s'il en reste, je les laisse fleurir et je récolte les graines...
Musaphile, ici c'est tout pareil que sur tes images, sauf le forsythia qui est tout vert maintenant et les pommiers sont en pleine floraison( sauf pour les variétés plus tardives , les bourgeons commencent à s'ouvrir) c'est beau la Normandie en ce moment!

pour tes visiteurs à piquants, le sanctuaire des hérissons donne plein de conseils( les croquettes leur conviennent bien, je mets le lien pour ceux que çà intéresse , au cas où quelqu'un trouve un hérisson pas en forme:
http://forumnews.homeip.net/herisson/he ... risson.php
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »