Proposition d'une bibliothèque horticole en ligne

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Proposition d'une bibliothèque horticole en ligne

Message par deus »

Bonjour, je vous propose de mettre en commun nos ouvrages sur l'horticulture (ceux libres de droits) qui dorment sur nos disques dur au format PDF/DOC/ODT/RTF/etc...

Nous pourrions mettre au point une bibliothèque collective sur Aujardin, en faisant héberger les fichier sur d'autres sites gratuits pour ne pas surcharger celui-ci et en postant un lien.
Je pense que partager ce genre d'ouvrages peut permettre à pas mal de monde de trouver deux ou trois réponses bien utiles, en particulier au sujet de technique disparues ou de plante peu communes de nos jours.

Avec un index alphabétique mis à jours régulièrement sur la première page et des hébergeurs gratuits ( tel deviant art ou autre ) on peut arriver à faire quelque chose de pratique et efficace.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Proposition d'une bibliothèque horticole en ligne

Message par Cassandre »

L'idée est fabuleuse, mais comment s'y retrouver avec les droits d'auteur ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: Proposition d'une bibliothèque horticole en ligne

Message par deus »

en interrogeant les sites compétents, les droits sont déposés et une liste des ouvrages protégés est disponible chez l'INPI. En outre comme un ouvrage peu être protégé sans avoir été déposé, il faut préciser en première page que les ouvrages peuvent être retiré sur simple demande des ayant droits. Ce qui garanti aujardin contre l'illégalité et protège les droits des auteurs qui n'ont pas déposé leurs œuvres chez l'INPI mais qui ne veulent pas les voir rendues publiques.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Proposition d'une bibliothèque horticole en ligne

Message par alain »

Hello,
Cette idée est intéressante. Je peux mettre en place un espace dédié si vous voulez.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »