besoin d'aide svp

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Spinoox
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 avr. 2011 15:34
Région : Picardie

besoin d'aide svp

Message par Spinoox »

bnjr, chère équipe
je désire savoir si l'arbre Murier du platane si ont la plante fera des dégâts plu tard car ont ma déconseiller de la planter pour cause de ses racines, alors svp aider moi comment faire pour la planter et les précautions a prendre.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: besoin d'aide svp

Message par aygues31 »

Spinoox a écrit : je désire savoir si l'arbre Murier du platane si ont la plante fera des dégâts plu tard
Bonjour Spinoox,
Le Murier platane est un arbre qui est avantageux pour faire de l'ombre avec son port très étalé.
A l'age adulte, il peut arriver à faire 5 à 6 mètres de largeur autour du tronc. Il faut donc en tenir compte au moment de sa plantation car ce port peut gêner à terme.

Il a aussi l'inconvénient d'avoir un double système racinaire :
:arrow: des racines qui vont plonger assez vite dans le sous sol ... mais aussi ...
:arrow: un réseau de surface assez conséquent qui peut atteindre les fondations d'une maison (si on l'a planté trop près) avec les dégâts que l'on imagine.

Une distance de plantation à au moins 7 à 8 mètres des murs d'une maison paraît donc être une sage précaution.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Spinoox
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 avr. 2011 15:34
Région : Picardie

Vif remerciments

Message par Spinoox »

bnjr ami aygues31
je vous remercie pour votre réponse qui ma éclairé beaucoup de choses que je ne savais pas et auquel fait de graves dégâts, alors je souhaite svp avoir des photos de cette arbre faisant dégâts, merci d'avance
mataf37
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : ven. 12 août 2005 21:26
Localisation : Chinonais

Re: besoin d'aide svp

Message par mataf37 »

Dans le lotissement où je suis, la municipalité a enlevé les muriers platane car tout le goudron était bousillé en surface.
De plus, les fruits de cet arbre tachent énormément alors attention.
Cdlt
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »