Coucou des pays de la loire

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
pinkmarble
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 15 avr. 2011 10:57
Région : Pays de la Loire

Coucou des pays de la loire

Message par pinkmarble »

Bonjour à tous. Suite à un petit arrêt de travail (gamelle avec une auto portée :oops: ), je prends du temps pour m'inscrire sur ce forum que j'aime beaucoup, j'y venais en simple visiteuse avant.
Originaire des pays de la loire, je divise mon temps entre mon travail provisoire pour l'instant (jardinerie, entretien et livraison en jardinerie), mon chéri et mon jardin (300m², ça commence à être juste). Passionnée autant par les végétaux d'ornement que par les espèces sauvages, je tente autant que faire se peut de concilier jardin et naturel.
Voilà, en espérant que je me retrouve dans le labyrinthe des différentes parties.
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Coucou des pays de la loire

Message par polownia44 »

Bonjour et bienvenue parmi nous
je suis aussi en pays de la loire près de Nantes
région où il fait bon vivre
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
pinkmarble
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 15 avr. 2011 10:57
Région : Pays de la Loire

Re: Coucou des pays de la loire

Message par pinkmarble »

Merci Polownia :wink:

Et oui, il fait bon vivre dans les pays de la loire, surtout quand la loire y est car je suis malheureusement en vendée (ai quitté ma loire il y a 4 ans) :(
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Coucou des pays de la loire

Message par polownia44 »

bonjour,

mon mari aussi vivait près de la Loire (même en face à 30m) et il a toujours la nostalgie de sa Loire, si possible on ira y vivre lors de la retraite ......qui est encore loin........ou es tu en Vendée peut être pas loin de chez nous Clisson
cet après midi je reçois des gens du asso avec qui je suis pour un troc plantes et un atelier bouturage
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
pinkmarble
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 15 avr. 2011 10:57
Région : Pays de la Loire

Re: Coucou des pays de la loire

Message par pinkmarble »

polownia44 a écrit :bonjour,

mon mari aussi vivait près de la Loire (même en face à 30m) et il a toujours la nostalgie de sa Loire, si possible on ira y vivre lors de la retraite ......qui est encore loin........ou es tu en Vendée peut être pas loin de chez nous Clisson
cet après midi je reçois des gens du asso avec qui je suis pour un troc plantes et un atelier bouturage
Intéressant, je suis près des Essarts. C'est quoi le "asso" ? association ?

En tout cas, ton troc plantes m'aurait bien aidé il y a 3 semaines, j'avais une 40aine de plans de fraisiers (gariguette) bio issus de mon jardin et dont je ne savais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Coucou des pays de la loire

Message par polownia44 »

coucou
l'asso c'est Clissel une association qui permet des échanges de biens ou services sans argent , nous comptons le temps ou la valeur en grains
donc pour faire simple si nous échangeons une plante on lui donne une valeur en grains qui est reporté sur une feuille qui nous sert de compte
exemple : je propose un cours de bouturage donc la ou les personnes vont avoir un service de ma part sans pour autant que ces personnes me donne autre chose en échange donc j'accepte des grains qui vont être en plus sur ma feuille et pour les autres en moins et ainsi de suite
cette asso permet aussi de faire des rencontres un dimanche par mois avec un repas partager type "auberge "pour discuter échanger des idées prévoir des sorties .......nous avons bannis l'argent dans nos transactions
nous pouvons aussi organiser des ateliers de chants , des randos, des ateliers poterie.......tout est possible
c'est sympa et je rencontre même des personnes de ma commune avec qui auparavant je n'aurai pas eu contact
il y a beaucoup de ce type d'asso dont à Nantes "sel Nantais et les Rigolettes"
à la télévision il en parle aussi car cela permet de recréer des liens et de s'ouvrir au monde autour de soi, voilà j'espère que j'ai été clair
et donc cet après midi j'ai organisé un atelier bouturage avec un troc plantes
j'avais soit des plantes potagères soit des plantes fleuries à échanger
nous avons passé un bon moment de plus la météo était clémente j'ai même eu droit au coup de soleil donc ce soir c'est biafine
sinon dommage pour tes fraises j'aurai bien découvert cette espèce de fraises dont on dit qu'elles sont très bonnes et goûteuse et surtout cultivées naturel
je suis bavarde................allez je file préparer le diner pour ma famille car les plantes c'est bien mais pas trop dans l'assiette ou alors il faut trouver le genre comestible (j'ai troqué justement une capucine comestible donc je vais la découvrir quand elle sera fleurie..........bonne soirée
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Danie44
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:47
Région : Pays de la Loire
Localisation : THARON PLAGE

Re: Coucou des pays de la loire

Message par Danie44 »

Bonjour,

Moi aussi, je vis en Pays de Loire depuis 5 ans.
Nous sommes des Parisiens et nous venions en vacances avec nos enfants et c'est là que nous nous sommes installés avec mon mari, pour notre retraite et le plaisir du jardinage, car à Paris sur du bithum dur dur d'obtenir un résultat en jardinage.
Je suis comme vous, je ne voudrais plus habiter ailleurs, tellement je me plais içi et donc je vous comprends.

A bientôt
Danie44
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Coucou des pays de la loire

Message par polownia44 »

bonsoir
Tharon je connais bien la famille de mon époux y a une maison à 800m de la plage au cormier.....
nous y allions auparavant mais là pour l'instant des travaux sont nécessaires donc pas de séjour envisagé
c'est une belle cote car rochers plages et surtout pêche à pieds
sinon au jardin en ce moment c'est une profusion de fleurs et de senteurs
entre clématites(j'arrive à ma 9ème) rosiers (le pierre de ronsard est génial)
, iris , lupins ...............j'adore cette période c'est la plus belle à mon gout
hier j'ai arraché des bulbes de narcisses car j'en avais trop ca prolifère .........
et vous qu'avez vous dans le jardin en fleurs?
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Danie44
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:47
Région : Pays de la Loire
Localisation : THARON PLAGE

Re: Coucou des pays de la loire

Message par Danie44 »

Bonjour,

Moi, je suis surtout fruits, légumes (car très gourmande) en fleurs, j'ai une préférence pour les géraniums et les roses et toutes fleurs vivaces, car je n'ai pas la main verte et je perds beaucoup de mes fleurs.

J'adore cette saison aussi et la pêche à pied (au cormier) que nous faisons régulièrement avec mon mari.

Bonne journée
Danie44
Répondre

Revenir à « Aux présentations »