Transplanter géraniums vivaces et plantes à bulbe ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
madilou
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 23:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : 800 m Alpes du nord

Transplanter géraniums vivaces et plantes à bulbe ?

Message par madilou »

Bonsoir,
J'ai hérité d'un jardin où mon père avait planté ici et là dans la "pelouse" (plutôt un pré avec bcp d emauvaises herbes) des fleurs à bulbe et des pelargoniums sanguineum nanum. La surface à tondre étant assez importante, je m'arrache les cheveux à essayer de contourner ces plantes avec la tondeuse et don fils électrique. Il y a déjà bcp de travail (pas de pdts chimiques chez nous) dans le reste du jardin alors j'ai pris ces fleurs en horreur.
Pensez-vous que je puisse, sans attendre, les extraire délicatement et les transplanter en les rassemblant ailleurs pour me faciliter la tâche ? De toute façon, je ne vais pas tenir tout l'été à essayer de les contourner. Je vais finir par les avaler avec la tondeuse...
Merci de vos lumières.
madilou
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Transplanter géraniums vivaces et plantes à bulbe ?

Message par linouseth »

Coucou!
Je serais à ta place je les transplanterai, surtout si t'es sûr de finir par les tondre... :twisted: . Par contre prends un max de terre au pieds des plantes que tu dois transplanter pour pas trop les perturber, et arrose copieusement après les avoir repiquées.
Une tite question: t'as quelque chose contre les herbes folles des prés fleuris?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Re: Transplanter géraniums vivaces et plantes à bulbe ?

Message par johelle »

je transplante les geraniums vivaces toute l'année, même en plein été.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »