décoration végétale murale

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

décoration végétale murale

Message par para73 »

si vous avez envie de discuter sur tout ce qui existe en la matière alors à vos petits doigts sur le clavier. Comme je l'ai déjà dit, je suis tombé amoureux du concept verticalgreen (luminaire végétal) je parle à toute les sauces. Mais je suis aussi fou de tout ce qui touche la conception de mur végétalisé d'intérieur et j'aimerais échanger sur tout ce qui existe afin de rassembler sur ce forum tout un tas d'info sur le sujet... Il existe d'ailleurs de plus en plus de concepts différents.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: décoration végétale murale

Message par shena »

Bonsoir,

je suis comme toi, sauf que je suis tombé raide sur le concept du cadre végétal.
Je l'ai depuis la saint Valentin et il reste tjrs au top. Arrosage 1 fois par semaine, ça demande aucune luminosité particulière et je trouve dans mon intérieur (style provençal) magnifique. Original, par le concept de développement vertical, ingénieux par le remplissage par arrosage sur le coté avec témoin. Pratique ne demande aucun soin particulier si ce n'est la taille des végétaux de temps en temps et j'en profite pour faire qqs bouture. Voilà, pour les amoureux des plantes en tous genre et toutes espèces je recommande.
:kiss: , Shéna
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoration végétale murale

Message par para73 »

Bonjour,
avant d'acheter un luminaire vertical green :top: j'avais acheté une wallflower et j'en suis également très content mais je préfère quand meme le luminaire vertical green car le soir une fois éclairé c'est vraiment différent et super déco. Et de tout les amis qui passent ils sont unanimes et préfèrent eux aussi le luminaire, surtout le soir!! Et puis dans le luminaire végétal il y a aussi un petit distributeur d'eau placé sur le coté caché derrière le cadre.
A bientot :top:
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: décoration végétale murale

Message par shena »

para73 a écrit :Bonjour,
avant d'acheter un luminaire vertical green :top: j'avais acheté une wallflower et j'en suis également très content mais je préfère quand meme le luminaire vertical green car le soir une fois éclairé c'est vraiment différent et super déco. Et de tout les amis qui passent ils sont unanimes et préfèrent eux aussi le luminaire, surtout le soir!! Et puis dans le luminaire végétal il y a aussi un petit distributeur d'eau placé sur le coté caché derrière le cadre.
A bientot :top:

Bonjour,

Pour ce qui est du vertical green je ne connais pas. Par contre ce qui me chagrine un peu c'est justement l'éclairage par le fil électrique qui reste visible non ? Si c'est la cas c'est dommage car je ne vois pas comment dissimuler le fil électrique ?
Sinon c vrai que le concept à l'air pas mal!

A bientôt,
:kiss: , Shena
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoration végétale murale

Message par para73 »

Bonjour,
oui effectivement il y a un fil qui alimente l'éclairage mais comme le luminaire se pose comme un objet et que moi j'"n ai posé un sur le bar séparant la cuisine du salon, le fil n'est pas gênant. Par contre il existe aussi le tableau végétal lumineux comme la wall flower et c'est vrai que la le fil pendouille sur le mur et c'est moins jolie. Il faudrait couper le fil et le brancher à la place d'une applique mais bon...
En tout cas le fil du luminaire ne me dérange absolument pas sachant que tout les luminaires ont des fils... Bientôt l'électricité sans fil? il faudrait l'inventer!!!
Bonne journée par ses fortes chaleurs
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: décoration végétale murale

Message par shena »

para73 a écrit :Bonjour,
oui effectivement il y a un fil qui alimente l'éclairage mais comme le luminaire se pose comme un objet et que moi j'"n ai posé un sur le bar séparant la cuisine du salon, le fil n'est pas gênant. Par contre il existe aussi le tableau végétal lumineux comme la wall flower et c'est vrai que la le fil pendouille sur le mur et c'est moins jolie. Il faudrait couper le fil et le brancher à la place d'une applique mais bon...
En tout cas le fil du luminaire ne me dérange absolument pas sachant que tout les luminaires ont des fils... Bientôt l'électricité sans fil? il faudrait l'inventer!!!
Bonne journée par ses fortes chaleurs
Bonjour,

A tu une astuce pour les dissimuler ?

Bonne journée :kiss: , Shena
nanoo28
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 11 mars 2011 13:15
Région : Rhone Alpes

Re: décoration végétale murale

Message par nanoo28 »

para73 a écrit :Bonjour,
avant d'acheter un luminaire vertical green :top: j'avais acheté une wallflower et j'en suis également très content mais je préfère quand meme le luminaire vertical green car le soir une fois éclairé c'est vraiment différent et super déco. Et de tout les amis qui passent ils sont unanimes et préfèrent eux aussi le luminaire, surtout le soir!! Et puis dans le luminaire végétal il y a aussi un petit distributeur d'eau placé sur le coté caché derrière le cadre.
A bientot :top:
le luminaire vertical green est vraiment bien, je ne connaissais pas, merci pour l'idée ! je viens de l'acheter :D
christelle77
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 10 mai 2011 12:44
Région : Rhone Alpes

Re: décoration végétale murale

Message par christelle77 »

shena a écrit :
para73 a écrit :Bonjour,
oui effectivement il y a un fil qui alimente l'éclairage mais comme le luminaire se pose comme un objet et que moi j'"n ai posé un sur le bar séparant la cuisine du salon, le fil n'est pas gênant. Par contre il existe aussi le tableau végétal lumineux comme la wall flower et c'est vrai que la le fil pendouille sur le mur et c'est moins jolie. Il faudrait couper le fil et le brancher à la place d'une applique mais bon...
En tout cas le fil du luminaire ne me dérange absolument pas sachant que tout les luminaires ont des fils... Bientôt l'électricité sans fil? il faudrait l'inventer!!!
Bonne journée par ses fortes chaleurs
Bonjour,

A tu une astuce pour les dissimuler ?

Bonne journée :kiss: , Shena

Il doit exister des manières pour les cacher, comme des boîtiers à câbles de la bonne couleur, pour qu'ils soient dissimulés. Dans toute les photos de murs végétaux que j'ai vu, il n'y avait jamais de fil pendouillant ! Peut être il est possible de les faire passer derrière une partie de la déco, je ne sais pas... quelques infos en plus de votre côté ?
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »