potager au carré sur système d'épandage ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
chezcy
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : mar. 26 avr. 2011 11:49
Région : Bretagne

potager au carré sur système d'épandage ?

Message par chezcy »

Nous avons actuellement un espace pour notre potager. Je n'aime pas trop ...
Je préfère les potagers en carrés. Aussi j'aimerais préparer plusieurs carrés pour l'année prochaine. Nous avons pas mal de terrain mais j'aurais voulu mettre à profit un espace qui me parait plutôt bien pour mettre mes carrés, seulement en dessous du gazon actuel il y a le système d'épandage naturel de notre fosse septique ...

Croyez vous que le système d'épandage peut supporter le poids d'un potager carré ? voire de plusieurs, puisque j'aimerais dans l'idéal mettre 5 voire 6 carrés.

Qu'en pensez vous ?
Je précise que nous n'avons pas de plan de l'implantation du système d'épandage malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: potager au carré sur système d'épandage ?

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Je ne pense pas que ca pose vraiment un problème,

ajouter 50 ou 60cm de terre ne va pas écraser ton épandage.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
chezcy
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : mar. 26 avr. 2011 11:49
Région : Bretagne

Re: potager au carré sur système d'épandage ?

Message par chezcy »

bonjour

merci pour ta réponse.

C'est surtout que je veux mettre plusieurs carrés, donc en poids cumulé j'espère que ça ne sera pas trop. J'ai fait quelques recherches, le système est logiquement entre 20 et 30 cm au dessous du sol, ça fait peu finalement.

Je continue de réfléchir à la question

merci en tout cas !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »