dilutiondu soufre

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
doume92
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 avr. 2011 17:03
Région : Midi-Pyrénées

dilutiondu soufre

Message par doume92 »

Bonjour,

Je viens de récupérer deux cuves vides qui contenaient du soufre liquide.
Je me propse de les utiliser pour récupérer l'eau de pluie pour arroser mon jardin.
la question que le me pose, ces cuves ne sont pas nettoyées, est-il possible de récupérer l'eau de rincage pour pulvériser mes arbres fruitiers.
Sur l'étiquette il était écrit : Soufre liquide : sol 44%
L'eau de rinçage est encore fortement odorante, couleur gris bleu et encore fortement opaque.
Autre façon d'aborder le problème connaissez-vous un moyen de mesurer la teneur en soufre d'une solution acqueuse.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
sallt1101
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : ven. 08 avr. 2011 14:36
Région : Rhone Alpes

Re: dilutiondu soufre

Message par sallt1101 »

Le premier problème c'est d'être certain que c'est bien du soufre, et uniquement du soufre...
Et s'il y à un doute, que faire ???
Si c'est bien du soufre, seule une analyse de labo pourra donner la concentration...

Dans un cas comme ça, il est sans doute préférable de faire appel à une société qui va pomper tes cuves, les rincer et éliminer ce produit "inconnu" dans les normes... Par exemple une société qui vide les fosses septiques. Par chez nous ils ont l'équipement et les agréments nécessaires...
Cordialement.
arno556
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 29 avr. 2011 9:00
Région : Aquitaine

Re: dilutiondu soufre

Message par arno556 »

Si les cuves sont bien rincés, il n'y a pas de problème pour les utiliser. Il y aura toujours une odeur bien sûr dans la cuve vide qui restera mais sans conséquence pour vos végétaux.

Clt,
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »