Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011

Message par jardil »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon jardin. Il a maintenant 10 ans, l'âge de raison pour un jardin. Il s'est bien développé au fil des années, et ça beaucoup grâce aux supers échanges que j'ai eu avec les membres du forum depuis quelques années maintenant.

Alors, pour vous montrer à quoi il ressemble, voici une petite vidéo "le temps de Iris" (j'en ai environ 40 différents).

http://www.youtube.com/user/LaurenceSAU ... FsWeu4H8A4

Mise à jour : j'ai réalisé une nouvelle vidéo sur mon jardin : une journée de printemps du matin au soleil couchant.......

Vous pouvez la visionner sur la page de mon site suivante et découvrir par la même occasion mon livre "le jardin de Jammary, un jardin naturel sans arrosage"


http://www.laurencesaunois.com/FLivreJammary.htm

merci pour vos éventuels commentaires.


A bientôt

Jardil
Dernière modification par jardil le ven. 16 déc. 2011 21:56, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary

Message par ndl »

coucou jardi !!
ton jardin est bien grand, et tes iris merveilleux.
j'aime beaucoup, et le nombre de variétés est impressionnant.
bon we ..

Image
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary

Message par jardil »

Merci beaucoup. C'est mon coin de Paradis. Je l'ai entièrement créé. Avant il y avait un champ et des vaches, c'est tout. J'y mets tout mon coeur, comme beaucoup de jardinier..... et j'aime mes plantes.
Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary

Message par Kiraleyl »

Il est vachement grand ton jardin. Et que de jolies fleurs!
Ca se voit que tu aimes tes plantes! :)
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary

Message par jardil »

Bonjour à tous :D

Après deux ans de travail, le livre que j'ai consacré à mon jardin est sur le point de sortir (fin juin 2011). Vous y trouverez tout un tas d'informations pour avoir un jardin naturel sans arrosage. Le but étant aussi d'avoir un maximum de biodiversité au jardin.

Vous pouvez le découvrir et le commander en avant première sur mon site internet.

Vous pourrez aussi découvrir mon petit coin de paradis dans l'émission 30 millions d'amis qui sera diffusée le samedi 4 juin 2011 à 12 h 30 sur France3.

A bientôt

Jardil
sabora
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 24 mai 2011 0:59
Région : Franche Comté

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary

Message par sabora »

jardil a écrit :Bonjour à tous :D

Après deux ans de travail, le livre que j'ai consacré à mon jardin est sur le point de sortir (fin juin 2011). Vous y trouverez tout un tas d'informations pour avoir un jardin naturel sans arrosage. Le but étant aussi d'avoir un maximum de biodiversité au jardin.

Vous pouvez le découvrir et le commander en avant première sur mon site internet.

Vous pourrez aussi découvrir mon petit coin de paradis dans l'émission 30 millions d'amis qui sera diffusée le samedi 4 juin 2011 à 12 h 30 sur France3.

A bientôt

Jardil
c'est vraiment très grand , vous faite que ça ? ( c'est mon rêve )
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - Emission télé

Message par jardil »

Bonjour Sabora,

Il fait 4000 m2 ce qui commence à faire mais non, je ne fais pas que ça. Je suis artiste animalier et j'ai pas mal de travail. Je suis au jardin le week end et encore, quand je n'ai pas d'exposition. Dans le livre que j'ai écrit sur mon jardin, j'explique mes techniques pour concilier le manque de temps, le jardin naturel, la biodiversité, ect.... C'est simple et ça marche très bien. mon jardin en est la preuve.
Voili voilou.

Jardil
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - Emission télé

Message par auroreg »

joli jardin! il a l'air paisible!
40 ares..waw c'est beaucoup!
sabora
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 24 mai 2011 0:59
Région : Franche Comté

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - Emission télé

Message par sabora »

jardil a écrit :Bonjour Sabora,

Il fait 4000 m2 ce qui commence à faire mais non, je ne fais pas que ça. Je suis artiste animalier et j'ai pas mal de travail. Je suis au jardin le week end et encore, quand je n'ai pas d'exposition. Dans le livre que j'ai écrit sur mon jardin, j'explique mes techniques pour concilier le manque de temps, le jardin naturel, la biodiversité, ect.... C'est simple et ça marche très bien. mon jardin en est la preuve.
Voili voilou.

Jardil
bonsoir jardil
4000mmmmmm c' est énormessss :o , la notre fait aussi 4000m, mais il y a beaucoup d herbes et arbres, je passe beaucoup du temps pour tendre, c'est beau, mais très fatiguent :(
il sorte quand ton livre ?
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - Emission télé

Message par jardil »

Bonjour Sabor,

oui, 4000 m2 c'est grand. Il me faut entre 4 et 6 heures pour tondre. Mais ça me fait mon exercice!!!
Mon livre sort fin juin.
http://www.laurencesaunois.com/FLivreJammary.htm

Bon week end

jardil
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011

Message par jardil »

Bonsoir tout le monde,

Ca y est, j'ai enfin créé un site dédié à mon jardin.

http://www.lejardindejammary.com/index.htm.

Je vais essayer de la faire vivre et prospérer en photos de plantes, trucs, astuces de jardinage.
Certaines des plantes qui y sont en photos proviennent des échanges que j'ai fait sur le forum alors

MERCI A TOUS POUR TOUS CES MOMENTS DE BONHEUR, TOUS CES ECHANGES ET TOUTE CETTE CONVIVIALITE.

TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE!!!!!
vally
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 09 mars 2008 16:54
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tauriac de naucelle (aveyron)

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011

Message par vally »

bonjour jardil

j'avais visité ton jardin en juin 2009 lors de l'operation bienvenue dans mon jardin.et j'en reviens tout juste grace au net... genial !! une super ballade

en 2009 nous etions trop nombreux ce jour là au moins une quarantaine de personnes et pas moyen de discuter avec toi : tu etais trop sollicitée. je vais tacher de remettre ça cette année.

à bientot
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011

Message par jardil »

Bonjour Vally,

merci pour les compliments. C'est vrai en 2009, il y avait vraiment beaucoup de monde. En 2010 et 2011, il y a eu beaucoup de visites aussi. j'espère pouvoir ouvrir en 2012 malgré les problèmes de santé que j'ai et qui m'empêchent de travailler comme je le voudrais au jardin. J'espère pouvoir car c'est vraiment une grande joie pour moi que de recevoir des passionnés de jardinage.

Ton jardin est magnifique. il y a une vue à tomber à la renverse et ton jardin dans quelques années sera encore plus fantastique qu'il ne l'est maintenant. J'adore!

je te souhaite une très bonne année 2012 avec joie, santé, bonheur.

A bientôt peut-être

Amitiés

Laurence
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »