construction hlm

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

construction hlm

Message par flahaut »

bonjour à tous , voila le problème : l'opac envisage de construire des batiments de trois étages en face de ma maison , ce qui aura pour incidence de me priver d'une vue imprenable sur la mer et dévaloriser le prix de ma maison . je souhaiterai donc savoir s'il y a des régles à respecter au niveau du plan d'occupation des sols ou si ils ont le droit de construire sans se soucier des dommages causés à autrui . merci de bien vouloir me guider avant que ma maison ne vaille plus un clou . merci de vos lumieres par avance . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: construction hlm

Message par Sylviebvs »

S'ils respectent la loi concernant le littoral, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: construction hlm

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Je te conseille de te rendre au service urbanisme de ta commune afin de consulter le PLU (Plan Local d'Urbanisme, remplaçant du POS), ou même mieux de poser la question au responsable du service.
Enfin tu peux contester le permis de construire si tu le souhaites, mais cela ne fait que retarder l'échéance.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: construction hlm

Message par flahaut »

Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
Je te conseille de te rendre au service urbanisme de ta commune afin de consulter le PLU (Plan Local d'Urbanisme, remplaçant du POS), ou même mieux de poser la question au responsable du service.
Enfin tu peux contester le permis de construire si tu le souhaites, mais cela ne fait que retarder l'échéance.
Amicalement.
merci pour tes renseignements ainsi quà sylviebvs . je pensais qu'il y avait certaines obligations au regard des vis à vis et au regard de la privation de vue mais , apparremment , cela n'as pas l'air d'etre le cas . c'est ce que l'on peut appeler des bulldozers , pas de conscience , seul le fric compte . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: construction hlm

Message par janfanch »

flahaut a écrit :
Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
Je te conseille de te rendre au service urbanisme de ta commune afin de consulter le PLU (Plan Local d'Urbanisme, remplaçant du POS), ou même mieux de poser la question au responsable du service.
Enfin tu peux contester le permis de construire si tu le souhaites, mais cela ne fait que retarder l'échéance.
Amicalement.
merci pour tes renseignements ainsi quà sylviebvs . je pensais qu'il y avait certaines obligations au regard des vis à vis et au regard de la privation de vue mais , apparremment , cela n'as pas l'air d'etre le cas . c'est ce que l'on peut appeler des bulldozers , pas de conscience , seul le fric compte . :welcome:
Bon courage, c'est pas évident de se défendre contre le pouvoir du fric. :pastop:
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: construction hlm

Message par rhodo »

Dur, dur de combattre l'OPAC surtout si cet organisme a le soutien de la municipalité.
J'en ai fait la fâcheuse expérience dans une commune rurale de l'Isère, grace à une pétition, j'ai pû faire déplacer un peu le bâtiment qui était prévu sous mes fenétres.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: construction hlm

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
C'est sur que tout le monde veut des HLM dans sa commune, mais surtout pas devant chez moi !! Tout le monde a besoin d'une station d'épuration, mais surtout pas à côté de ma maison, elle perdrait de sa valeur !!
On installe pas des bâtiments pour embeter les voisins, mais bien parcequ'il y en a besoin. Entre le besoin d'une personne et le besoin collectif, heureusement que le choix est vite vu !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: construction hlm

Message par flahaut »

Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
C'est sur que tout le monde veut des HLM dans sa commune, mais surtout pas devant chez moi !! Tout le monde a besoin d'une station d'épuration, mais surtout pas à côté de ma maison, elle perdrait de sa valeur !!
On installe pas des bâtiments pour embeter les voisins, mais bien parcequ'il y en a besoin. Entre le besoin d'une personne et le besoin collectif, heureusement que le choix est vite vu !
Amicalement.
bonsoir , pourquoi alors n'en construit t'on pas devant les villas ou les résidences ou les quartiers chics !!! alors , si c'est pour dire de telles conneries , mieux vaut se taire ou tourner sept fois sa langue dans la bouche . à moins que tu ne soit un élu de quelque que commune que ce soit et que tu veuilles donner des leçons de bonne tenue ??? si c'est le cas , part habiter à coté d'une centrale nucléaire et ensuite , tu pourras venir donner des leçons de morale à autrui . sur ce , bonne soirée . :roll: :?: :|
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: construction hlm

Message par BillKosby2 »

dévaloriser le prix de ma maison
merci de bien vouloir me guider avant que ma maison ne vaille plus un clou .
c'est ce que l'on peut appeler des bulldozers , pas de conscience , seul le fric compte .
:lol:
ce qui aura pour incidence de me priver d'une vue imprenable
Par définition, une vue imprenable, on ne peut pas t'en priver :lol:
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: construction hlm

Message par rhodo »

Avec la vie moderne, le travail, les loisirs, l'emmigration etc, il faut construire des logements et nos habitudes sont bousculées.
Personnellement j'ai eu un litige avec l' OPAC pour la vieille maison de mes parents et ne voila-t-il pas qu'une nouvelle construction vient se planter devant chez moi alors qu'elle aurait pû être déplacée. Mais là on a respecté le réglement et je suis impuissant...
Les règles d'urbanisme devraient tenir compte du voisinage s'emble-t'il.
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: construction hlm

Message par BillKosby2 »

Mais, que trouvez vous donc de si répugnant dans les constructions HLM au point de ne pas les accepter près de chez vous ? ce sont les gens qui y vivent ? Je serais assez intéressé d'avoir vos arguments .
Avatar de l’utilisateur
eilema
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : sam. 29 oct. 2005 13:30
Localisation : Paris

Re: construction hlm

Message par eilema »

BillKosby2 a écrit :Mais, que trouvez vous donc de si répugnant dans les constructions HLM au point de ne pas les accepter près de chez vous ? ce sont les gens qui y vivent ? Je serais assez intéressé d'avoir vos arguments .

sauf qu'elle avait acheté une villa avec vue sur ma mer, et pas sur un HLM, le coût n'est pas le même
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: construction hlm

Message par janfanch »

BillKosby2 a écrit :Mais, que trouvez vous donc de si répugnant dans les constructions HLM au point de ne pas les accepter près de chez vous ? ce sont les gens qui y vivent ? Mais il y vit aussiJe serais assez intéressé d'avoir vos arguments . Encore faut il pouvoir assumer cette perte financière...
Non, je ne suis pas d'accord...

Nulle part, il ne dit que les constructions HLM sont "répugnants."

Il est clair qu'une vue sur mer, ou une vue "bouchée", ce n'est pas la même chose...

On a parfois pas d'autres solutions que de se défendre, si on le peut ? ou quitter les lieux

.
Dernière modification par janfanch le dim. 19 juin 2011 8:20, modifié 1 fois.
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: construction hlm

Message par flahaut »

janfanch a écrit :
BillKosby2 a écrit :Mais, que trouvez vous donc de si répugnant dans les constructions HLM au point de ne pas les accepter près de chez vous ? ce sont les gens qui y vivent ? Mais elle y vit aussiJe serais assez intéressé d'avoir vos arguments . Encore faut il pouvoir assumer cette perte financière...
Non, je ne suis pas d'accord...

Nulle part, elle ne dit que les constructions HLM sont "répugnants."

Il est clair qu'une vue sur mer, ou une vue "bouchée", ce n'est pas la même chose...

On a parfois pas d'autres solutions que de se défendre, si on le peut ? ou quitter les lieux

.
bonjour à tous déja , il faut savoir que je n'ai rien contre les hlm simplement , j'ai acheté il y a plus de 30 ans ma maison que j'ai rénové ( je ne suis qu'un simple ouvrier ) je me situe à 1 km à vol d'oiseau de la mer mais , comme nous sommes situés bien au dela du niveau de la mer , cela nous procure une vue magnifique sur celle ci et par temps clair , une trés belle vue sur l'angleterre . il faut savoir que je suis situé à coté d'un parc hlm trés important que l'opac est en train de détruire pour vétusté et en meme temps ils reconstruisent . le problème , est qu'ils ont décidé de construire un batiment qui va se situer juste en face de mon habitation et qui va me priver non seulement d'une trés belle vue mais en plus , du soleil de l'aprés midi donc en plus , je vais me retrouver toute la journée à l'ombre du fait que derrière chez moi , ce sont aussi des constructions hlm . voila donc mes arguments billkosbi2 je souhaiterai donc savoir si toi , tu admettrais que l'on te mette dans une telle situation ? pour ma part , je trouve cela non seulement scandaleux mais en plus trés degueulasse !!!
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: construction hlm

Message par chiru »

Bonjour Flahaut,

Juste pour te soutenir et pour te dire que je te comprend
Parceque entre
Image

et
Image

Je choisi la premère vu
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: construction hlm

Message par flahaut »

chiru a écrit :Bonjour Flahaut,

Juste pour te soutenir et pour te dire que je te comprend
Parceque entre
Image

et
Image

Je choisi la premère vu
merci de ton soutient chiru meme si je suis condamné par avance , je trouve qu'il est bon de réveiller les consciences . :welcome: ( si tu est père , bonne féte . ) :kiss:
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: construction hlm

Message par rhodo »

Honneur à tous les promoteurs, qu'ils soient riches ou modestes il faut bien loger tout le monde, c'est un devoir !
Mais qu'on apporte pas des des nuisances à ceux qui vivent là.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: construction hlm

Message par chiru »

flahaut a écrit :merci de ton soutient chiru meme si je suis condamné par avance , je trouve qu'il est bon de réveiller les consciences . :welcome: ( si tu est père , bonne féte . ) :kiss:
Merci, oui j'ai cette chance d'avoir le bonheur d'être père. :D

C'est vrai que c'est trjs des situation difficile, bien évidament il faut loger les gens.
Mais c'est vrai que certains projet dénature le paysage ou autre nuisance et je me mets à la place des gens qui voient leurs paysage gaché.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: construction hlm

Message par Sylviebvs »

C'est assez inéluctable. Il y a de plus en plus de monde à loger. A moins d'acheter beaucoup de terrain alentour pour être sûr de ne pas avoir une autre maison ou un immeuble qui se construise sous sa fenêtre, il n'y a pas de solution (et celle-là n'en est pas vraiment une car il faut avoir les moyens !).

OK, c'est dommage de perdre une belle vue mais tu gardes la chance d'être à moins d'un kilomètre de la mer et de pouvoir y aller quand tu veux ! :wink: ce n'est pas donné à tout le monde.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: construction hlm

Message par BillKosby2 »

Et si tu perds cette vue, combien de personnes dans ce HLM vont-elles pouvoir en bénéficier ? C'est aussi ça le partage . Des personnes modestes ont parfois aussi droit à une jolie vue .
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: construction hlm

Message par Landscaper 31 »

Bonjour Flahaut,
Je te soutiens également et te comprend tout à fait. Maintenant si tu pouvais rester aimable et poli ce serait mieux pour tout le monde, toi y compris. Je ne suis pas élu, par contre pour ton problème tu devrais te faire élire et changer le PLU en ta faveur.
Je t'ai donné des conseils, les as tu appliqués ? Quelles ont été les réponses ?
Peut-être peux tu obtenir un dédomagement en contrepartie des nuisances à venir ?
Amicalement (quand même !)
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: construction hlm

Message par janfanch »

Landscaper 31 a écrit :Bonjour Flahaut,
Je te soutiens également et te comprend tout à fait. Maintenant si tu pouvais rester aimable :roll: et poli :roll: ce serait mieux pour tout le monde, toi :roll: y compris. Je ne suis pas élu, par contre pour ton problème tu devrais te faire élire et changer le PLU en ta faveur.
Je t'ai donné des conseils, les as tu appliqués ? Quelles ont été les réponses ?
Peut-être peux tu obtenir un dédomagement en contrepartie des nuisances à venir ?
Amicalement (quand même !)
Bonjour,

Pour se faire élire, encore faut il adhérer à un projet...

Pour défendre les intérêts communs de la commune.

C'est pas gagné de se faire élire avec en projet de Changer le PLU en sa faveur, ceci ne me semble vraiment pas honnête vis à vis des autres, pas très poli non plus...

Cordialement
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: construction hlm

Message par BillKosby2 »

C'est pas gagné de se faire élire avec en projet de Changer le PLU en sa faveur, ceci ne me semble vraiment pas honnête vis à vis des autres, pas très poli non plus...
oui, mais c'est une manoeuvre assez courante. faut être un peu malin , c'est tout .
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »