Tortue et Carpes

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
silverfab
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Tortue et Carpes

Message par silverfab »

Bonjour à tous,
Le mois dernier,dans notre bassin, où 3 carpes Koï vivent depuis 2 ans, est venu se réfugier une CISTUDE.
J'ai dons aménagé en fonction, mis un rocher plat pour qu'elle puisse y prendre ses bains de soleil, changer la pompe et rajouter une plante flottante(en plus des autres déjà présentes).
Tous les jours je lui donne une demi crevette décortiquée, la cohabitaion se passe bien, on ne la voit que rarement mais elle a l'air de s'acclimater comme il faut.
J'aurais voulu avoir quelques éventuelles précisions concernant une éventuelle diversification de sa nouriture (sachant qu'elle doit pas mal trouver de trucs toute seule dans le fond du bassin), d'autres aménagements à apporter au bassin où à l'eau.
Notamment quand l'hiver viendra, pourra t-elle hiberner au fond du bassin (à peine 1m de profondeur) qui gèle en surfaceµ?
Je sais que c'est une espèce protégée, mais le soucis c'est que, même avec la meilleure volontée du monde, on ne peut as l'attrapper, il faudrait éventuellement lui permettre de sortir du bassin, mais ca veut dire qu'elle va s'éclipser dans la nature
Merci d'avance de vos lumières.
Fabien.
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

Tortue dans bassin

Message par juju74 »

salut Fabien!

Moi aussi j'ai une tortue d'eau qui est venu toute seul, je ne m'en occupe pas du tout, ca fait maintenant 5 ans qu'elle est dedans et passe les hivers sous l'eau.
T'as pas d'inquiétude a avoir, les tortues se plaisent bien dans les bassins! :D
Répondre

Revenir à « A ses habitants »