Ficus Benjamina

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Ficus Benjamina

Message par sherkan »

J'ai un beau ficus depuis qq années, il passe tous les beaux jours sur une terrasse, à l'ombre. Il a tellement grandi que je vais avoir du mal à le rentrer à l'automne; il va toucher le plafond.

Puis je couper à la tête??? septembre est ce la bonne saison ?????????
merci pour vos réponses

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Ficus Benjamina

Message par Hydra »

je pense que tu peux trouver ton bonheur dans ce lien, lis la question et les réponses

http://www.parlons-jardinage.fr/reponse ... 791.html#r
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Ficus Benjamina

Message par griboouille »

Tu peux tailler un ficus sans souci. J'en ai un que j'ai déjà taillé 2 ou 3 fois... Et franchement je n'ai jamais fait attention si c'était l'automne ou le printemps et il va très bien.

La dernière taille a eu lieu au printemps, juste avant mon déménagement et dans sa nouvelle demeure il s'éclate
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ficus Benjamina

Message par sherkan »

Merci de vos conseils, demain, armée d'un sécateur je vais le rafraichir.
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Ficus Benjamina

Message par griboouille »

Laisse lui quelques feuilles quand même !!! :veryhappy:
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ficus Benjamina

Message par sherkan »

Bien sur, je vais lui laisser qq feuilles. en 2010, début mars, j'en avais marre de ramasser chaque jour une pelle de feuilles 'il était encore à l'intérieur, début mars...... dans le midi..... il fait beau n'est ce pas ???????

Donc, oust dehors. Trois jours plus tard, oh surprise, le matin, je le trouve couché sur le balcon, sous trois centimètres de neige ! ! ! ! Il a perdu la presque totalité de ses feuilles. Et bien il a repoussé, plus beau que jamais. Est ce qu'il a de la mémoire ??? à la fin de l'hiver dernier il était dans la maison, et bien il n'a perdu pratiquement aucune feuille.......... on ne sait jamais, des fois qu'elle me remette dehors ! ! ! ! !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Ficus Benjamina

Message par griboouille »

sherkan a écrit :Bien sur, je vais lui laisser qq feuilles. en 2010, début mars, j'en avais marre de ramasser chaque jour une pelle de feuilles 'il était encore à l'intérieur, début mars...... dans le midi..... il fait beau n'est ce pas ???????

Donc, oust dehors.
Dehors mais pas trop non plus car toi c'est le froid nous c'est le trop chaud qui "grille" les feuilles... jamais contentes ces plantes ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »