Au Secouuuuurs Garlon GS

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
jeje9501
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 31 août 2010 19:40
Région : Nord Pas-de-Calais

Au Secouuuuurs Garlon GS

Message par jeje9501 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et nouveau dans mon jardin, j'implore votre secours et votre aide.

En effet en tant que nooooob dans le domaine du jardin, je me suis fait conseillé un débroussaillant Garlon GS alors que j'avais bien decris mon cas :

Nouvelle construction et jardin en friche. Il est envahit par les mauvaises herbes, orties, et chardons et donc le jardinier m'a conseiller le Garlon GS sachant que je lui ai dis que je voulais planter et semer. J'ai donc badigonner mon jardin avant de voir une inscription sur la boite qui dit pas de replantage avant 4 mois. Cependant le garlon GS serait un debrouisaillant systemique et selectif (orties, chardons ...)

Pourriez vous eclairer ma lanterne sur le garlon GS et ses effets sur une haies puisque qu'après la preparation de ma terre et de mon jardin, j'aimerais planter des arbres et des haies (elagnus ou cyprès de layland)

Aidez moi car je ne trouve de reponse sur les autres forums.

Merci d'avance,

Jeremy
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Au Secouuuuurs Garlon GS

Message par petit-pimousse »

:welcome:
4 mois correspond au délai de rémanence du produit dans le sol avant sa totale dégradation. Sur l'étiquette, il est dit sélectif donc épargne la pelouse, les haies et autres zones à traiter. Il n'élimine que les broussailles indésirables et les herbes difficiles.
Plantation possibles pour moi, mais un bon travail du sol avant si ce terrain est en friche depuis longtemps.
Peut-être d'autres avis éclairés.
Bonne soirée.
:wink:

PS : éviter les haies monospécifique, c'est tellement plus agréable la variété pour nous et pour la faune.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Au Secouuuuurs Garlon GS

Message par auronitens »

Vraiment ... Si tu commence le jardinage et que tu attaque au Garlon GS, autant arreter tout de suite et acheter tes legumes a Auchan ..

Si ton jardin est en friche , tu prends ta beche ou ta grelinette et tu t'y mets courageusement .
Un jardin , ce sont des efforts physiques et de l'assiduité .
La terre est basse et on n'a rien sans transpirer . .
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »