Comment cultiver un potager sur un terrain qui a été arrosé

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Comment cultiver un potager sur un terrain qui a été arrosé

Message par ludox »

Comment cultiver un potager sur un terrain qui a été arrosé

d'herbicides ?

Bonjour,

Nous envisageons l'achat d'une maison avec 1100m² et la fille du propriétaire m'indique qu'ils en avaient assez d'arroser le jardin pour que ca ne pousse pas niveau entretien c'est pour cela qu'actuellement il y a une sorte de toile epaisse sur tout le terrain.

Seulement il est donc sous entendu qu'il y a eut de l'herbicide d'aspergé.

Je voudrais savoir combien de temps aprés arrosage peut on cultiver un potager sans danger ?
Et s'il y a un moyen de nettoyer le terrain ?

Merci,
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Comment cultiver un potager sur un terrain qui a été arr

Message par Ipaumée »

comment sais tu qu'il y a eu de l'herbicide? Ils parlent juste d'une toile sur le terrain? la toile suffit à elle-même pour désherber. Si tu enlèves la toile, ça repoussera tout de suite.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Comment cultiver un potager sur un terrain qui a été arr

Message par ludox »

Ipaumée a écrit :comment sais tu qu'il y a eu de l'herbicide? Ils parlent juste d'une toile sur le terrain? la toile suffit à elle-même pour désherber. Si tu enlèves la toile, ça repoussera tout de suite.
Ce que j'ai dit c'est que c'est parce qu'ils en avaient marre d'asperger pour ne pas que ca pousse qu'ils ont mis la toile.

Et ce qui m'inquiete c'est moins que les plantes ne poussent pas que le risque pour la santé à manger des légumes qui puisent dans un sol où stagnent des herbicides.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
vin

Re: Comment cultiver un potager sur un terrain qui a été arr

Message par vin »

Bonjour

Tu peux poser ta question ici : phyto-sanitaires-f76.html
Des connaisseurs devraient pouvoir te répondre :top:
L'idéal serait de connaître le produit employé, tu peux le demander aux vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Comment cultiver un potager sur un terrain qui a été arr

Message par ludox »

D'accord.

Je vais voir pour l'info.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »