Planter une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sapeurpompier63
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 24 août 2011 16:47
Région : Belgique

Planter une haie

Message par sapeurpompier63 »

Ma deuxième tentative est désastreuse, effectivement j'ai remarqué que les racines de ma toute jeune haie de hêtres sont toutes rongées :angryfire:
Donc troisième tentative avec probablement des thuyas, mais que faire pour protéger leur racine de ces indésirables rongeurs et enfin avoir une haie pour ma maison :?:

Merci pour vos conseils

Mich
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Planter une haie

Message par Léontine »

sapeurpompier63 a écrit :Ma deuxième tentative est désastreuse, effectivement j'ai remarqué que les racines de ma toute jeune haie de hêtres sont toutes rongées :angryfire:
Donc troisième tentative avec probablement des thuyas, mais que faire pour protéger leur racine de ces indésirables rongeurs et enfin avoir une haie pour ma maison :?:

Merci pour vos conseils

Mich
Beurk beurk beurk et re-beurk ! C'est pas possible qu'il y ait encore des gens qui envisagent de planter ces horreurs ! Bon, ça va que d'après ton pseudo tu es sapeur-pompier et auvergant, ça fait deux raisons pour j'aie envie d'être sympa, mais les thuyas en haie, vraiment, je peux pas, c'est vraiment trop moche. As-tu identifié si ce sont des campagnols ou des lapins qui font les dégâts (c'est juste pour ajuster la taille des pièges...) ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Planter une haie

Message par so1lei2l »

Mettre un FPT ou une MPR en batterie avec 2 LDV 500 et noyer tous les trous s'ils ne savent pas nager ils partiront (je plaisante ! )

pour moi je pense que dés que tu vois un trou tu mets du raticide , anti mulots ou autres
dedans ils finiront par crever .
Il existe aussi des pièges (à voir)
bonne continuation
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Re: Planter une haie

Message par lantana »

Plus simplement pour te débarrasser des mulots tu fais un mélange farine-plâtre.Ils adorent la farine,ils vont manger ton mélange,et le plâtre va se solidifier dans leur estomac.Très lourd à digérer!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »