empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21457
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Message par colibri87 »

:top: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Message par patagain »

Tu sais colibri,ma voisine de droite elle est comme ton voisin!Même avec la plus grande galanterie de ma part elle montrerait les dents!Alors je me dis que comme elle ne vaut pas l'achat d'une corde pour la pendre autant l'ignorer mais c'est elle qui cherche des noises et il est pas facile de garder son calme et j'ai crié un peu fort l'autre jour;10mn après les gendarmes étaient là!!Au vu des dires abracabrantesques de la sorcière ils m'ont donné raison et l'on sermonnée!Depuis quand je la croise ses yeux me lancent des éclairs mais le coup de foudre n'est pas au programme oh là non!!Allez rigolons en!!Bon courage!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15278
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Message par jardiniere31 »

parfois,on se demande si les gendarmes sont si occupés que çà quand on les voit débouler pour une querelle de voisinage?
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Message par pivoine 1 »

bonjour à toutes et à tous

ben, il arrive que les querelles de voisinage tournent au coup de fusil!
si, si, ça arrive.

il y a tellement de motifs pour créer des histoires.

les animaux, les parkings, les haies, le look, les commérages, le compost etc...etc... et même la couleur de crépi de votre maison

nous on a regardé de travers dès le début de notre construction dans le lotissement, tout simplement parce qu'on roulait en 2CV, qu'on n'avait pas envie de mettre une piscine, mais quelques fruitiers et un composteur.
(et pourtant on était dans les premiers à construire, on était vraiment contents et on pensait pouvoir échanger des plants, des graines et prendre l'apéro... avec les voisins.
on a vite déchanté)
on a eu ce genre de relation avec un seul voisin (celui de l'autre côté de la rue) avec qui on avait construit notre mur de clôture, puis le sien.
malheureusement il a déménagé deux ans après son installation à cause de son divorce.

Pivoine
Dernière modification par pivoine 1 le dim. 06 nov. 2011 11:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Message par patagain »

Elle a dû dire que j'étais devenu fou,que j'allais la tuer!!Mais il est sûr qu'ils avaient rien à faire d'autres car dans le village ils sont passés comme des fous,sirènes et gyrophares!!Si je l'avais prise en otage tout en étant armé,ils seraient venus moins vite!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Message par Sylviebvs »

patagain a écrit :Depuis quand je la croise ses yeux me lancent des éclairs mais le coup de foudre n'est pas au programme oh là non!!Allez rigolons en!!Bon courage!!
Image
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Message par Gérard62 »

Image
Voila ce que j'ai été obligé de faire d'un coté.

Image
De l'autre il y avait un affreux muret que j'ai remplacé par un seul panneau et en remerciement pour avoir taillé ses haies, ma voisine a apporté une composition à mon épouse.
Image
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21457
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: empêcher mon voisin d'empoisonner mes lauriers roses!

Message par colibri87 »

Vous voyez bien que ça existe des voisins sympas :top:

Pour ma part, je me plains toujours de :devil: :angryfire: , mais de l'autre coté on a des voisins sympas : lors de la tempete de 99, nous avons conjugué nos efforts pour deblayer les arbres tombés, ensuite on a tiré un cable pour les alimenter en électricité car nous en avions et pas eux, ils nous ont offert une caisse de bon vin en remerciement :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »