mon voisin refuse de tailler sa haie

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: mon voisin refuse de tailler sa haie

Message par monarde »

appius a écrit :et alors? ou en es-tu aujourd'hui?
partie.... dernière visite le 29 août 2009 . On ne saura jamais la fin.... J'espère que son voisin ne l'a pas mise au saloir avec ses chats
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mon voisin refuse de tailler sa haie

Message par ro-zanna »

appius a écrit :et alors? ou en es-tu aujourd'hui?
Tu as des soucis toi aussi ? :lol:
Sérieusement, je conseille à tous de prendre régulièrement des photos que l'on peut dater. C'est tout bête (on prend tous des photos du jardin), mais ça peut servir un jour. Tout comme la conservation des factures d'achat, même pour des appareils jetés à la poubelle depuis.
Je ne suis pas du tout parano de nature, et même plutôt le contraire. Mais chat échaudé... :wink:
Comme je le disais il y a quelques temps, j'ai gagné un procés ainsi. Mon bail n'étant pas très clair concernant le jardin, j'ai pu prouver que j'en avais l'usage exclusif depuis 10 ans (c'est moi qui l'ai créé, fopadékoner!) , et que la mise en demeure de quitter les lieux était caduque. Et le bail étant assez tendancieux, c'est grace aux photos que j'ai prouvé la chose.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
dixangel
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 03 juil. 2009 8:33
Région : Picardie

Re: mon voisin refuse de tailler sa haie

Message par dixangel »

Bonjour,

Mon voisin a fini par faire les travaux d'élagage dans les temps.
Il est bien évident que nous ne prenons plus la peine de nous dire bonjour. Toute fois, je suis restée en bon terme avec son épouse.
depuis maintenant 1an, je suis tranquille.
l'avenir me dira s'il va continuer à entretenir son terrain.
merci de vos messages de soutien
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: mon voisin refuse de tailler sa haie

Message par laissepiC »

moi c'est l'inverse ....de temps en temps les branches de chez mon voisin me gênent...
alors je prends mes cisailles et en 5 minutes le problème est rêglé...
tout confus mon voisin me disait une fois ...
"vous auriez du me le dire je l'aurais fait"
il est vrai que de son côté il ne voit pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
JARDIN27
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 31 mai 2007 13:23
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie Eure

Re: mon voisin refuse de tailler sa haie

Message par JARDIN27 »

dixangel a écrit :Bonjour,

Mon voisin a fini par faire les travaux d'élagage dans les temps.
Il est bien évident que nous ne prenons plus la peine de nous dire bonjour. Toute fois, je suis restée en bon terme avec son épouse.
depuis maintenant 1an, je suis tranquille.
l'avenir me dira s'il va continuer à entretenir son terrain.
merci de vos messages de soutien
Un peu beaucoup la même histoire, chez nous les anciens propriétaires avait un jardinier qui passait par notre jardin pour tailler la haie de thuyas planter 30 ans plus tôt . les nouveaux propriétaires sont arrivés des TPMG, pendant 2 ans leur haie a pousser chez moi, ( il tailler leur côté bien-sur :D recevant beaucoup :smoke: ) je ne pouvais plus emprunter, le chemin de mon jardin. Mon mari a finit par se fâcher :angryfire: :angryfire: :angryfire: et l'a menacé de faire venir un élagueur a ses frais. le lendemain a 7h30 les tronçonneuses entraient en action , de notre côté tronc a nu , tranquille 2 ans et là leur nouveau jardinier malgré notre accord pour venir dans notre jardin ( un accès direct par un chemin, nos propriété bord a bord) :D :D ,ne viens pas et pire lorsqu'il coupe les têtes tout tombe chez nous et il ne vient pas ramasser, que du bonheur.
nous ramassons et donc gentiment nous repassons tout de l'autre côté de la clôture, chez nous il y a tout déchetterie,collecte des déchet vert.

et ba non je vous le donne en mille, au mois d'aout un beau feu de joie avec plein de fumée qui rentre dans votre maison :top: :top: je vous le dit que du bonheur.

pour la petite anecdote ce charmant voisin, a quand même osé me demander d'éteindre ma pompe d'arrosage car il prenait l'apéro sur sa terrasse avec des amisssssssssssss et que le bruits le dérangé:D :D elle est pas belle la vie.nous cela fait 10 ans que nous n'utilisons plus notre terrasse ,tellement ils sont bruyants.

:smoke: :smoke: :smoke:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: mon voisin refuse de tailler sa haie

Message par Cornouiller »

le lendemain a 7h30 les tronçonneuses entraient en action , de notre côté tronc a nu , tranquille 2 ans
Bonjour

Une petite photo ???
Pour voir cette haie actuellement.
A bientôt :wink:
seb02210
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 13:58
Région : Picardie

Re: mon voisin refuse de tailler sa haie

Message par seb02210 »

moi j ai taillé moi meme sans rien demandé a personne et la il s est appercu que c etait beaucoup et donc il va carrement enlever ses arbre le printemps prochain et tout ça sans embrouille
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »