mon intétieur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diamis
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 28 nov. 2003 16:20
Localisation : Bordeaux

mon intétieur

Message par diamis »

voilà comme j'ai pu le lire la déco intérieur interressent des personnes.
Je suis nouveau sur ce site mais comme j'ai poser la question ,je vais vous faire part de mon intérieur.
La base de mon interieur c'est le naturel.bois d'afrique (je respecte la gestion des forêts)bois flotté, pin, bambou pour tenir mes rideaux en lin ect....
En ce moment je recherche un canapé club 2 places mais je ne sais pas quoi mettre comme fauteuil( je ne veux pas d'un fauteuil club).
bon d'avance merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Chez moi, le principal trait est qu'il fait clair. L'ambiance est moderne mais sans outrance, avec un petit aspect classique pour éviter de s'en fatiguer et de la déco Afro pour la chaleur.
C'était juste un petit aperçu pour continuer le sujet
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Chez moi, c'est plutôt rustique. J'aime bien le bois.

J'aime beaucoup l'exotisme, j'ai quelques objets africain, une tenture au dessus de mon lit qui est indoue, une lampe marocaine, des petites touches parci parla.

J'aime bien le cuivre aussi. Tout ce qui est chaud. J'adore les statues. J'en ai deux petites à la maison. Mais je rêve d'un bel homme pour mon jardin. Il surveillerait mes plantes.

Je n'aime pas du tout le moderne.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

bonjour,
chez moi nous sommes partagés entre plusieurs mondes selon les pièces, le maritime, l'africain et l'asiatique...
nous avons une préférence pour les formes sobres voire épurées et sommes toujours à la recherche d'une petite originalité (sans excès ) et d'ensemble apaisant.

les plantes et les vases me servent à alleger et renouveller régulièrement le décor.

selon l'ensemble pour le fauteuil club, je pencherais peut-être pour un ensemble neutre : osier ou fer forgé qui se marient assez facilement avec beaucoup de styles différents.
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Le fer forgé, c'est froid non ?
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

pas forcément, selon le reste du mobilier et les couleurs que l'on a, personnellement, je l'ai marié avec des meubles de style anglais teintés miel, de plus le fer peut être peint, j'ai opté pour le noir, ma voisine a tout mis en rouille ça donne une patine très sympathique, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

J'ai une amie qui adore le fer forgée. La table basse, les tringles de rideaux, une grande étagère.

Je ne sais pas. Je trouve que le bois rend mieux. Mais c'est mon avis. Certaines personnes n'aiment pas le bois.

Chacun ses goûts. Il suffit que chacun agrémente son intérieur comme il le ressent. Que la maison soit chaleureuse.

Tu as raison. C'est surement une idée toute faite que je me fais.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

en effet, chacun sa sensibilité, disons que sans en être folle, ça m'a permit d'alléger pas mal le décor que j'aurais tendance a trop boiser, ceci dit, il y a surement d'autre solution. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Je suis très verre et métal et pourtant, je peux vous assurer que mon intérieur est chaud et accueillant.
Il suffit de jongler avec les couleurs, ajouter coussins, tapis et rideaux...
Sans compter les luminaires d'ambiance et bougies et la photo coeur bien placée.
C'est résolument moderne et pourtant, les gens viennent et se sentent bien chez moi.
Tout est affaire de doigté. :wink:
Invité

Message par Invité »

je crois que cette une question de proportion.Il faut panacher, selon moi trop de bois tue le bois mais le principe est bon pour le fer forgé.
A+
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Message reçu.

:top:
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Diamis, tu as lancé la question du mélange des styles et des matières en somme. En ce qui concerne mon home sweet home, la structure est ancienne, rustique (poutres, cheminée, escaliers en bois), mais l'aménagement n'est pas exclusivement boisé. Les tissus colorés (rouge,jaune) du canapé animent et réchauffent l'atmosphère, une déco "coloniale" (dans le sens où on a l'impression que j'ai voyagé aux quatre coins du monde, sans bouger toutefois) fait de la pièce un ensemble dont l'unité est une certaine ambiance plus qu'une matière. C'est pourquoi j'aurais tendance à te dire d'opter pour la matière que tu aimes. Si tu veux rester dans le naturel, l'osier est sympa, et chaud au toucher. Trouver un vieux fauteuil en cuir marron peut relever un coin de pièce aussi... On ne sait pas à quoi ressemble ta pièce et comment tu conçois son usage aussi!
Cordiales pensées
Mayalab.
Silence ! je pousse...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »