Jardin de Marcel

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Jardin de Marcel

Message par dubou23 »

Bonjour à tous,
Je suis jardinier depuis que je sais marcher. Tout ce que j'ai appris vient surtout de mon grand-père, maintenant c'est moi qui montre tout ce que je peux à mes 4 enfants. Mais j'ai quelque trous dans mes connaissances. En parcourant ce site, on trouve tout, même des trucs le plus tordues.
Ce que je recherche maintenant le plus est sélectionner des graines qui s’acclimatent bien à la basse montagne (600m) et surtout que l'on peut ressemer d'une année sur l'autre en récoltant ses propres graines.
J'ai 4 jardins potager à l'entretient, de taille différente et exposition différente. Cela représente environ 1500m² de potager, c'est déjà pas mal.
Cette année je vais tout bêcher à la main car j'ai trois ennemi: le liseron, le chiendent et les chardons. Avec 5 années à passer le motoculteur, la multiplication c'est faite et je ne veux pas passer de désherbant, 1° pour le coût et ensuite 2° pour la santé.
Je reviendrait souvent sur ce sujet pour vous informer des résultats obtenues
A+ Marcel
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Jardin de Marcel

Message par Pascal clerc »

bienvenue :welcome:
oui , je suis en accord avec toi,ici , il se dit tout et parfois n'importe quoi. mais, bon, même moi il m'arrive certainement de dire une "bêtise". :oops:
l'important reste de partager ,nos réussites et nos échecs et surtout d'accepter d'être "corrigé" par telle ou tel jardinier :wink: sans s'offiusquer puisque c pour la bonne cause 8)
nou suivrons avec plaisir ton potager :top:
à te lire
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Re: Jardin de Marcel

Message par dubou23 »

Je joints quelques photos du premier jardin que j'ai commencé à entretenir en 2005:
Il faut commencer par la photo n°01 celle qui est en bas et remonter. Pas encore maitrise de ce forum.
Pièces jointes
08.jpg
07.jpg
06.jpg
05.jpg
04.jpg
le jardin est là où il y as le saule
le jardin est là où il y as le saule
02.jpg
Un beau roncier! non
Un beau roncier! non
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »