A l'aide mon Dracaena ,besoin de vos conseils urgents

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
mamulu
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 03 févr. 2012 20:35
Région : Ile de France

A l'aide mon Dracaena ,besoin de vos conseils urgents

Message par mamulu »

[color=#000080][/color]Bonjour,

J'ai un dracaena provenant de Madagascar , reputée comme plante porte bonheur , il mesure 20 cm , c'est ma petite plante qui me fait tant de bonheur ... mais en ce moment ses feuilles jaunit et elle perd beaucoup ses feuilles,

Il y a deux semaines de cela j'ai changé son terreau car ça fait un an que je n'ai pas changé de terreau , j'ai beucoup arrosé apres ce changement de terreau .... puis je n'ai pas arrosé pendant presque 10 jours , avec le froid en ce moment (-4°C ) ma plante jaunit et perd ses feuilles , c'est une perte conséquente pour les feuilles mais pas les pertes habituelles dont je connais tres bien ...

Ainsi je voudrais savoir ce que je dois faire , couper le bout pour replanter au cas ou la plante meurt alors que là c'est l'hiver et je ne sais pas si c'est bon de faire des boutures avec des temperature pareil

Ou le mettre à coté d'une lumière artificielle d'une ampoule pour les feuilles jaunis

Ou le mettre au soleil , toujours à l'intérieur de la maison mais juste le laisser innonder par le soleil directement

J'attends vos conseils , cette plante est ma vie , quand elle fanne je fanne aussi , aidez moi svp

Merci beaucoup [color=#000040][/color]
calamandine
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 12 août 2011 8:48
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: A l'aide mon Dracaena ,besoin de vos conseils urgents

Message par calamandine »

J"
calamandine
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 12 août 2011 8:48
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: A l'aide mon Dracaena ,besoin de vos conseils urgents

Message par calamandine »

Désolée pour le message précédent, parti avant que j'aie pu écrire !
Il existe plusieurs sortes de draecana
aide-mon-dracaena-besoin-vos-conseils-u ... 49012.html
Je n'arrive pas à comprendre avec ton mail si le tien est à l'intérieur, dans une pièce chauffée, dans une serre ou à l'extérieur. Le lien que je t'ai indiqué t'aidera sûrement à savoir quoi faire avec le tien.
calamandine
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 12 août 2011 8:48
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: A l'aide mon Dracaena ,besoin de vos conseils urgents

Message par calamandine »

http://mag.plantes-et-jardins.com/conse ... e-dracaena
Cette fois, c'est le lien qui n'était pas bon, désolée ! Cela devrait aller mieux maintenant :-)
mamulu
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 03 févr. 2012 20:35
Région : Ile de France

Re: A l'aide mon Dracaena ,besoin de vos conseils urgents

Message par mamulu »

@ calamandine , merci pour ton lien :)

Pour Mon dracaena, il est à l'interieur dans ma chambre, donc je disais ............... je recapitule juste un peu ... je sais je suis une catastrophe en narration .............loool j'ai changé son terreau il y a deux semaines puis j'ai beaucoup arrosé, depuis il perd ses feuilles et devient tous jaunes, je pensais que c'etait le froid qui faisait ça mais la je ne sais plus , en ce moment les tiges ne s'affaisent pas mais les feuilles tombes

Je ne sais pas si c'est la racine est pourrie puisque j'ai mieux bcp d'eau quand j'ai changé le terreau ou c'est due simplemeent au froid

Me conseillerez vous de coupez la tige et de le replanter? mais avec l'hiver est ce qu'il y a une chance que la tige que je replante soit viable

Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »