Mon petit potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
-Arnaud-
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 03 avr. 2012 18:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vizille (Près de Grenoble)

Mon petit potager

Message par -Arnaud- »

Encore une fois je vais poser ma question.

Je me motive pour faire mon potager; je vais planter des tomates, des fraises mais il me reste un une petite tranche devant les fraises d'environ 40cm sur 3m mais je sèche, je ne sais pas quoi planté ici. J'ai pensé a des blettes, ou des salades mais je voudrais quelque chose de productif mais je n'ai absolument pas d'idée.
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance. -Arnaud-
Le meilleur outil pour attendre, c'est la patience.
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon petit potager

Message par crépuscule »

je te propose des salades, c'est ultra productif et vu le prix des graines tu es très gagnant par rapport à ce qu'on trouve ds le commerce. Par contre, pense bien à protéger des limaces et des pucerons.
Tu peux semer plusieurs variétés pour varier les plaisirs et n'oublie pas les variétés à couper, qui repoussent encore après récolte.
Tu pourrais aussi mettre un pied de cucurbitacés, à voir ce que tu préfères, parce que le rendement est bon aussi généralement. Même protection contre les limaces.
Avatar de l’utilisateur
-Arnaud-
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 03 avr. 2012 18:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vizille (Près de Grenoble)

Re: Mon petit potager

Message par -Arnaud- »

Je pense aussi qu'il faut que je plante des salades merci d'avoir confirmé :top:
Mais pour les salades quand je les coupes je peux en replanté derrière ou pas?
Ou quand je les coupes je laisse une feuille ou deux pour qu'elles repoussent?

Merci.
Le meilleur outil pour attendre, c'est la patience.
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon petit potager

Message par crépuscule »

si ce sont des salades à couper (c'est écrit sur le paquet de toutes façons) tu ne coupes pas toutes les feuilles, tu en sélectionnes, du coup la plante continue à pousser. Si ce sont des salades normales, mieux vaut prévoir des petits plants à repiquer je crois pour plus tard...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »