Problème alimentation dindes et poules

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Problème alimentation dindes et poules

Message par Nine »

Bonjour à tous,

J'ai un jeune couple de dinde de 14 semaines que j'avais gardé au chaud à l'abri sans voir la basse cour. (basse cour beaucoup trop loin de l'endroit où je pouvais les garder à l'abri)

Depuis deux jours, je les ai mis dans la basse cour, mais le gros problème que je rencontre est que mon couple ne mangent que si je suis là pour faire barrage aux poules.

Ils ont peur des poules, (c'est vrai que 30 poules qui arrivent en courant ça surprend ) du coup je suis obligée de mettre un récipient avec leur manger et de rester près d'eux en empêchant les poules de s'approcher car dès qu'une poule arrive pour picorer avec eux, zouuu , elles s'en vont et je vois bien que c'est de la crainte. :(

Comment faites vous pour la nourriture des poules et celle des dindons :?: :?:

Vos poules mangent elles la même chose que vos dindons ou vice versa :?:

Actuellement j'ai un sillo pour les poules, un mélange de blé, maïs, etc.... et pour les dindons c'est des granulés (je n'ai rien trouvé d'autre) dans un petit seau, que je ne laisse pas à disposition car les poules mangent tout et les dindons n'ont rien du tout :pasdaccord:

Je suis perdue et je ne me vois pas continuer comme ça à aller leur donner à manger 3 fois par jour :roll: , il doit bien exister une solution

Merci :psyche:
Arnaud59
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 09 mai 2012 22:54
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Problème alimentation dindes et poules

Message par Arnaud59 »

bjr, tu ne peut pas les séparé ? les dindes et dindons il est conseiller de leurs donnée de l'aliment special "dinde" ou "pintade" mes jamais d'aliment acide ( endive ...)
Arnaud59
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 09 mai 2012 22:54
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Problème alimentation dindes et poules

Message par Arnaud59 »

et la dinde est un animal qui ne supporte pas le stress alors de voir 30 poules d'un coup alors qu'elles ne vivaient qu'a deux ....
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème alimentation dindes et poules

Message par Nine »

Oui je me doute bien que ça leur fait tout drôle toutes ces poulettes, mais je n'ai pas d'autre endroit pour les mettre.

Aujourd'hui c'est mieux, elles ont mangé avec une poule qui picorait avec eux.

Il faudra qu'elles s'habituent car je ne pas faire autrement que de les laisser avec les poules.

Je continuerai à leur apporter leur graines spéciale pour elles, je ne vois pas d'autre solution
mehdimrane
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 14 avr. 2009 11:29

Re: Problème alimentation dindes et poules

Message par mehdimrane »

Bonjour
J'avais le même problème que toi mais avec des oies qui elles empêchaient toute les poules de venir manger.
La solution est de ne plus leur donner à manger dans une mangeoire ou autre mais bien de verser les grains tout en marchant ,de ce fait les volatiles se dispersent et tout le monde à a manger sur une longue distance.

Chez moi cela marche
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème alimentation dindes et poules

Message par Nine »

Oui, mais le fait de verser les grains tout en marchant, s'il y a des restes, cela ne va t'il pas attirer les rats et autres ??
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »