marquage chez les chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

marquage chez les chats

Message par orchideenoire »

j'ai comme chacun sait 11 chats : 8 mâles castrés et 3 femelles stérilisées.
quelqu'un pourrait peut-être m'éclairer et éclairer d'autres personnes dans le même cas que moi :
sur les 11 chats, il y en a 6 qui "marquent" en faisant des petits pipis queues levées (même les femelles) et d'autres qui font tranquillement leurs grands pipis sur le sol.

Y a-t-il une explication valable à ce problème?

Je précise qu'il y a une chatière qui leur permet de sortir quand ils veulent et qu'il y a deux bacs à litière qui sont nettoyés au moins deux fois par jour.

Parfois, j'en ai vraiment assez de voir que le mur au dessus de l'armoire de cuisine est arrosé presque tous les jours.

:smoke: :confetis:
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Je compatis ! Peso je n'ai que deux chattes, dont une abyssin qui fait pipi lorsqu'elle râle sur l'autre chatte ... Bon c'est une fois de temps en temps, mais comme elle le fait également chez les voisins lorsqu'elle râle sur leurs chats, j'en ai parlé à la véto, qui me disait qu'à part un médicament à prendre tous les jours, il n'y avait rien à faire... Je n'étais personnellement pas pour. Mais c'était pour un chat, pour autant que toi, cela nes erait de toute manière pas plus une solution...
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Essaye avec ça, peut-être que ça marchera (en utilisant de l'eau savonneuse là où ils font leurs "pipi" puis au vinaigre dilué dans de l'eau chaude. Puis laisse tomber quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur l'endroit.
Le mien est castré et n'a jamais fait ses besoins sur les murs sauf dans les plantes quand je l'oublie et que je m'en vais :oops: .

Bon courage
DARBY
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : jeu. 03 nov. 2005 9:01
Localisation : ...dans mon jardin !

Message par DARBY »

Comme tu le sais, j'ai moi aussi plein de chats et j'en ai toujours eu.
Ce problème là, je l'ai déja rencontré et je l'ai encore car mon gouttière "Rusti" est un champion du monde du jet en l'air ! Redoutable !!!
J'ai maintes et maintes fois interrogé mes différents vétérinaires et tous semblent unanimes pour dire qu'il s'agit un marquage de territoire. Les solutions (s'il y en a) sont difficiles à trouver et variables d'un animal à l'autre. Une chose est sure, c'est qu'il ne faut pas laver l'endroit souillé à l'eau de javel car les chats sont attirés par cette odeur.
Essaye de mettre un peu de FELIWAY à l'endroit qu'ils affectionnent, peut-être cela marchera-t-il mais rien ne dit qu'ils ne se vengeront pas ailleurs!
Moi j'obtiens de bons résultats ainsi ...mais pas parfaits!!!
Pour éliminer l'odeur tenace dans les tissus, tu peux nettoyer avec un peu de vinaigre blanc dilué.
Désolée de ne pas avoir de solution miracle à te proposer.
Allez, courage, ils sont si attachants.
DARBY
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »