arrivée d'un minet roux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

arrivée d'un minet roux

Message par orchideenoire »

je crois que vous commencez à comprendre que quand il y a un problème concernant les animaux dans mon quartier, c'est chez moi que l'on sonne.
J'ai trouvé il y a qq jours, un chat d'environ 3 mois, mignon, roux et blanc, et qui attendait impatiemment que je revienne du travail. Ses autres copains chats lui avaient donné mon adresse.
Apparemment, il a fugué de chez lui et il a sûrement de bonnes raisons.
J'explique : après 3 jours, pendant lesquels je le nourrissais devant la maison, j'ai réussi à le faire entrer et à l'enfermer (dans la salle de bains, c'est le seul endroit où je peux l'isoler).
Aujourd'hui il s'est "laisser" caresser pour la première fois, avec beaucoup de réserve et de crainte. Mais çà va passer.
Comme j'ai déjà 11 chats et que je suis obligée de limiter (il est plus que temps) je l'ai proposé à l'adoption.
Un couple de jeunes (psychiatres) de mes voisins, qui ont eu la peine de perdre un de leur deux chats ces vacances (P.I.F.) vont l'adopter dès qu'il sera un peu "apprivoisé".
Une personne du quartier m'a surnommée la "Brigitte Bardot" du quartier :love: :top: :boire1coup:
DARBY
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : jeu. 03 nov. 2005 9:01
Localisation : ...dans mon jardin !

Message par DARBY »

:lol: Rassure toi, tu n'es pas seule !
Moi aussi, je suis "une bonne adresse" que tous les malheureux du quartier connaissent. J'ai actuellement 5 chats dont 3 touvés sur mon paillasson + 2 "sdf" que je nourris tous les jours et j'en ai eu encore 3 autres que j'ai nourris, soigné et plus tard enterré.
Je nourris aussi une fouine, 3 ou 4 hérissons et pleins d'oiseaux...bref tout, je prends tout ! Ca me revient parfois assez cher (surtout quand il s'installe une pathologie de groupe chez les chats) mais je ne PEUX PAS faire autrement!!!
Je suis donc une troisième Brigitte BARDOT :lol:
[/b]
DARBY
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

çà me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans le cas.

Pour info on vient de m'apporter un chaton femelle d'environ 3 mois qui trainait en rue depuis plusieurs jours.
Je me renseigne et j'apprends que ce chaton "vit" chez des personnes du quartier qui l'ont pris pour leurs enfants, qui ne s'y intéressent évidemment plus.
Comme il gêne on le met sur le trottoir et basta!
Je vais lui chercher de nouveaux maîtres, les autres ne le méritent pas.
On appelle cela un rapt thérapeutique :rocketwhore: :envie: :tetedure:
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

orchidéenoire, mon chat Vanille a été baladé dans les rues dès 3 mois et crois moi elle est chouchoutée mais vivant dans un petit studio mon compagnon travaillant et partant de bonne heure on ne voulait pas ela laisser dans l'appart! Elle s'est très vite habituée au début elle resté dans ma cours et rentrée dès que l'on été à la maison maintenant qu'elle a un an elle va vagabonder mais revient tous les jours! C'est juste pour dire qu'il ne faut pas sa fier aux apparences :wink:
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

je viens d'avoir d'autres info que j'ai vérifiées moi-même : les propriétaires du chaton reviennent dans leur maison de loin en loin, il y a maintenant deux semaines qu'ils ne sont pas revenus.

Avec le chat à l'extérieur, je ne comprends pas vraiment. :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

suite de l'aventure

Message par orchideenoire »

le minet roux est parti chez des voisins très motivés mais le premier soir, il s'est sauvé et est revenu chez moi.
Aujourd'hui, cause canalisations bouchées, on a travaillé avec la porte ouverte. Chat évadé!!!! Ce soir, je reviens du boulot.Quelques minutes plus tard, miaou expressif!!, chat roux de retour. J'ouvre la porte, il s'engouffre mais se sauve quand je fais un pas vers lui. Soit, je prends patience et j'attends que MONSIEUR???? accepte les câlins.
Par contre, la chatonne de 3 mois part demain dans un refuge très sérieux, connu de ma chérie vétérinaire. J'en pleure déjà mais je ne peux pas tout recueillir, malheureusement!!!!!!!!
Je connais le mec qui a gagné 2,500,000 euros il y a 4 ans. Il s'est tout fait bouffé par les p...... J'aurais pu en recueillir des animaux avec ce fric!!! :rocketwhore: :envie: :rasta: :boire1coup: :lol2: :lol2: :lol2: :querelle: :querelle: :querelle:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je crois que les chats se refilent les bonnes adresses.
Je revenais un jour que la fac sous la pluie quand je me suis fait interpelée par un gros chat roux sous une voiture. Une sorte de gros angora roux et blanc, avec des bleus sur la figure, des traces de tonsure sur le crâne (électrodes?) et amaigri.
On voulait lui trouver une famille et on ne lui a pas donné de nom. Ca fait 8 ans qu'il est là, il s'appelle "Chat Roux". :roll:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »