Vigne Vierge

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Angelo13
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 10 juin 2012 22:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Vigne Vierge

Message par Angelo13 »

Bonjour l'equipe
Voila je vien de planter il y a 1 mois deux vigne vierge qui viendront grimper le long de mon mur de ma terrasse puis apres sur la pergola pour me couvrir en été , je precise qu'elles sont exposé EST
Et du coup je l'ai mis en terre contre mon mur avec du terreaux et de la terre d'un agriculteur
Elles sont bien parti car je peu voir des bourgeon Rouge sortir a quelque endroit et lorsque je gratte un peu le tronc avec mon ongle dessous c'est VERT
Maintenant mes questions sont les suivantes :
Comment faire pour que la vigne prenne vite de la hauteur, que puisje faire pour quelles grandissent dans les meilleurs conditions ???
Je les arrose tous les jours et j'ai mis des pierres sur une des deux (juste pour vous demander si c'est bien )
voici quelques photos
Merci d'avance
Pièces jointes
Et voici la deuxieme avec les pieres a ses pieds . j'aimerai savoir si cela garde l'humidite et si non pourquoi ?
Et voici la deuxieme avec les pieres a ses pieds . j'aimerai savoir si cela garde l'humidite et si non pourquoi ?
Voila la premiere vigne avec le mur derriere , on peu voir le garde corp derriere ou est fixé la pergola c'est la que je voudrait que la vigne s'acroche
Voila la premiere vigne avec le mur derriere , on peu voir le garde corp derriere ou est fixé la pergola c'est la que je voudrait que la vigne s'acroche
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Vigne Vierge

Message par maranta »

Je ne vois pas l' intérêt de mettre des pierres . ?
Et pour la croissance , un peu de patience ! Elles ne vont pas te faire des branches de 10 m de long la 1ere année ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Vigne Vierge

Message par Crystal »

idem, je ne vois pas l'intérêt des pierres mais j'aurais plutôt mis un bon paillage qui réduit considérablement les arrosages et bien sur attendre .....
Angelo13
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 10 juin 2012 22:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Vigne Vierge

Message par Angelo13 »

les pierres sont placé pour justement garder la terre humide au pieds des vignes
mais comme ecrit plu haut je lesai mis pour vous poser la question si cela est utile
Avatar de l’utilisateur
shubukin
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 15 mai 2012 18:35
Région : Centre
Localisation : Loiret

Re: Vigne Vierge

Message par shubukin »

Angelo13 a écrit :les pierres sont placé pour justement garder la terre humide au pieds des vignes
mais comme ecrit plu haut je lesai mis pour vous poser la question si cela est utile
A première vue, ça a bien l'air d'être de belles pierres calcaires... qui vont plutot assecher ton sol.

Et les tiges qui poussent, il faut les "guider" contre le mur pour qu'elles s'accrochent.

J'en ai planté 2 pieds il y a 1 mois et elles sont bien accrochées, et grimpent déja gentiment... (je prendrais des photos demain) :wink:
Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...

Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Avatar de l’utilisateur
shubukin
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 15 mai 2012 18:35
Région : Centre
Localisation : Loiret

Re: Vigne Vierge

Message par shubukin »

Chose promise, chose due... :wink:

Plantée il y a un mois pile, elle a grandi de 50cm... :love:


Image
Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...

Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »