fleurs comestibles

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
sillwie
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : dim. 12 nov. 2006 19:39
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

fleurs comestibles

Message par sillwie »

qui a deja essaye les fleurs comestibles? je sais par exemple que les capucines, les bleuets, les soucis... sont comestibles pourtant je n'ose pas !!! j'ai peur de me tromper, par exemple est ce que toutes les varietes de capucines sont comestibles? et si une fleur non comestible ressemblait comme deux gouttes d'eau a un bleuet... ??? !!!pour ces trois fleur il n'y a pas de raison de se tromper, pourtant...
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: fleurs comestibles

Message par arios »

Le mieux c'est de les cultiver, pour ne pas se tromper.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: fleurs comestibles

Message par Remy71 »

Oui elles sont comestibles mais i n'y a pas de quoi se rouler par terre de plaisir culinaire.
Avatar de l’utilisateur
Asparagus_
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : ven. 08 avr. 2011 7:20
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: fleurs comestibles

Message par Asparagus_ »

Bonsoir,

Il y a une fleur qui sort vraiment du lot à mon avis, question goût : c'est l'hémérocalle.

Les pétales d'hémérocalle sont tout à fait comestibles. Elles sont assez charnues et ont un petit arrière-goût sucré délicieux.

Dans une salade verte, ça fait son effet !

Bonne soirée,
Nicolas
par l'auteur du blog PotagerDurable.com : comment cultiver un petit potager productif, sain et beau.
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »