stolon sur stolon...

Fraise, framboise, groseille, mûre
stesty
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 19 août 2011 12:09
Région : Champagne Ardenne

stolon sur stolon...

Message par stesty »

Bonjour,
j'ai enfouit un stolon de fraisier il y a deux semaines, et j'ai l'impression qu'au bout de ce stolon, il en pousse un autre.
faut-il que je le coupe ?
merci
Pièces jointes
1340296076424.jpg
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: stolon sur stolon...

Message par oh la la »

Oui. Si l'on veut un nouveau fraisier, on prend le premier et on élimine toujours les suivants.
stesty
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 19 août 2011 12:09
Région : Champagne Ardenne

Re: stolon sur stolon...

Message par stesty »

merci pour la réponse,
en fait je ne pensais pas qu'un stolon pas encore coupé de sa plante mère pouvait donner à son tour des stolons.
cela fait partie des joies de la découverte du jardinage.
rayabiaad
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 25 juin 2012 8:34
Région : Europe du Sud

Re: stolon sur stolon...

Message par rayabiaad »

j'ai des pieds de fraisiers( plantés en mai ) . ils produisent des nouvelles feuilles . Apres combien de temps l'emission des stolons?????? et comment je les detectes ?????
stesty
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 19 août 2011 12:09
Région : Champagne Ardenne

Re: stolon sur stolon...

Message par stesty »

pour l'apparition des stolons cela varie, et je ne sais pas selon quels critères, c'est la première fois que je plante des fraisiers et je débute en jardinage.
j'ai planté début mai plusieurs variétés et chacune se comporte différemment:
pour les unes, j'ai des nouvelles feuilles et quelques fruits en formation mais pas de stolons, pour les autres, des nouvelles feuilles et des stolons, et pour les dernières, très peu de fruits et des stolons...
quant à détecter les stolons, c'est très facile lorsqu'ils apparaissent (même moi qui n'en est jamais vu, j'ai tout de suite vu), tu vois une sorte de longue "tige" nue avec des mini-feuilles au bout (c'est la tige qui part du centre du fraisier vers la gauche sur la photo en début de message)
d'après mes renseignements, il faut couper les stolons afin de ne pas épuiser le fraisier, sauf si tu veux multiplier ton plant, dans ce cas, il ne faut laisser qu'un seul stolon et couper les autres.
les jardiniers avertis corrigeront si j'ai dit des bêtises.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »