Maladie Framboisiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
nikitati
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 11 juin 2012 9:24
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Maladie Framboisiers

Message par nikitati »

Bonjour, URGENT, depuis quelques jours mon framboisier, qui devrait porter deux fois, voit ses feuilles jaunies et bouffées depuis le bord. Pourtant je ne vois pas de présence animale. Un champignon? Que peut-on faire à ce stade?
Image Image Merci.
nikitati
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 11 juin 2012 9:24
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Maladie Framboisiers

Message par nikitati »

Ce soir, d'autres feuilles commencent à jaunir à leur tour. Le temps a été très changeant ces derniers jours.
nikitati
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 11 juin 2012 9:24
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Maladie Framboisiers

Message par nikitati »

Personne n'a jamais eu ce problème?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Maladie Framboisiers

Message par pedro431 »

Apparemment tes plantes sont arrivées en fin de cycle et elles sèchent, en plus sur ta photo ton plant est très petit, je supose que c'est la première année de plantation. Je pense pas que ce soit une maladie, je vois que tu as mis de la BB pourquoi ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
nikitati
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 11 juin 2012 9:24
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Maladie Framboisiers

Message par nikitati »

pedro431 a écrit :Apparemment tes plantes sont arrivées en fin de cycle et elles sèchent, en plus sur ta photo ton plant est très petit, je supose que c'est la première année de plantation. Je pense pas que ce soit une maladie, je vois que tu as mis de la BB pourquoi ?
Bonjour, merci de ta réponse. Tu peux cliquer sur les photos afin de mieux voir. Fin de cycle? Je ne l'espère pas, je les ai planté il y a voici 1 ou 2 mois...

La BB contre le mildiou était prévu pour les tomates et les roses tremières, le reste je l'ai mis aux framboisiers... inutile?

Merci.

PS: D'ailleurs sur un autre forum on m'a indiqué qu'il s'agirait de dégats liés à la sécheresse, mais là j'ai des doutes...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Maladie Framboisiers

Message par pedro431 »

Pour la BB c'est inutile.
Quand à ton framboisier je persiste et signe il se désèche comme en fin de saison, maintenant toute plante repiquée doit être suivi en arrosage, je connais pas la pluviométrie de ta région mais la sécheresse pourrait effectivement en être la cause.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
nikitati
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 11 juin 2012 9:24
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Maladie Framboisiers

Message par nikitati »

pedro431 a écrit :Pour la BB c'est inutile.
Quand à ton framboisier je persiste et signe il se désèche comme en fin de saison, maintenant toute plante repiquée doit être suivi en arrosage, je connais pas la pluviométrie de ta région mais la sécheresse pourrait effectivement en être la cause.
Merci de ta réponse, j'apprécie!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »