perroquet gris

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

perroquet gris

Message par magenta »

:cry: Mon beau perroquet gris vient de mourir il avait quarante ans, qui pourrait me dire la longévité du perroquet gris? il maigrisait malgré un gros appétit, mais il était en super forme.de ce fait je ne me suis pas inquiètée, je ne reprendrai + d'autre oiseaux, celui-ci je l'avais sauvé d'un abandon il y a quelques années. Je suis contre l'achat de ces petits prisonniers condamnés à vie , celui qui veut se procurer un tel animal doit bien y penser avant de s'engager . :cry: :cry: Magenta
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Toutes mes condoléances
C'était un gris du gabon ou du Timney ? Leur espérance de vie est de 50/60 ans
Tu sais, les oiseaux de compagnies (perruches de moyennes et de grandes tailles, perroquets de toutes tailles) ne sont plus malheureux qu'un chat ou un chien. Ils vivent dans la maison avec leur humain, normalement ils sont libres toute la journée et ne retrounent dans leur cage que pour dormir. Certains les sortent même en harnais ou en vol libre, soit totale liberté, avec un dressage rigoureux. Bref, entre de bonnes mains, et à condition qu'il n'ait pas été importé (je suis contre l'importation quand il y a des EPP élévés par les parents et des EAM élevés à la main chez les éleveurs et que cela préserve non seulement les oiseaux sauvages mais promet aussi une meilleure entente) ils sont comme des rois, sauf quand ils sont seuls à la maison.

PS : non je n'ai pas d'oiseau mais j'en connais pas mal sur les becs-crochus bien que je ne pourrais jamais en avoir

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Mon perroquet

Message par magenta »

:cry: Merci Wen, là tu me console un peu, car je n'aime pas voir des oiseaux ou autres derrière des barreaux, mon perroquet était le gris du Gabon donc le Jaco, mais il avait déjà eu trois domiciles, ici il était chouchouté on le mettait dehors sous un parasol aux beaux jours et on le rentrait au moindre soufle de vent, quand on mangeait il venait près de nous et demandait sa part, c'est un grand vide, j'ai aussi eu un mainate qui est mort et que j'avais reçu; ils sont si gentils, ça laisse un grand vide....Merci encore pour ton gentil message Wen à+Magenta
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Je suis très désolée pour toi Magenta, j'ai aussi un perroquet et j'en ai déjà eu qui sont morts il y a quelques années, ça fait beaucoup de peine et de chagrin. Ils sont aussi complices et attachants que peuvent l'être des chiens ou des chats. Ca laisse un énorme vide leur absence.
Je ne comprends pas non plus les gens qui les abandonnent, c'est très cruel pour eux, surtout qu'ils ne choisissent pas leur maître. Quand on s'engage, c'est sûr que c'est presque pour toute sa vie. Tu as d'autant plus de mérite d'avoir recueilli tes petits pensionnaires.
Tu l'auras rendu heureux et c'est le principal. La nôtre aussi partage notre quotidien et nos repas (mais elle ne mange pas comme nous, elle a sa petite assiette à elle).
As-tu pensé à le faire autopsier pour savoir ? Je sais que c'est une démarche difficile à faire, mais ça permet parfois de mieux comprendre.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

perroquet gris

Message par magenta »

:daisy: Merci Noelle pour ton gentil message, cela fait du bien de recevoir un petit mot des amis des animaux et de la nature comme Wen, et toi Noelle, car j'en connaît beaucoup que cela ferait sourire. Je ne vais pas le faire autopsier car il dort déjà dans son petit coin . On dit qui aime bien souffre beaucoup c'est vrais j'ai perdu un chat il y a deux ans et j'en ai fait une dépression, mais j'avais une telle complicité avec lui ! J'ai repris un petit laisser pour compte, et je l'aime très fort aussi. Merci pour ta gentillesse et ta compréhension Magenta
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

peut-être qu'un jour tu craqueras pour une autre boule de plumes, mais je crois savoir que tu as des chats (tu peux te reposer sur eux et ça c'est important) Avec un girs du gabon y'avait pas trop de risques (les chats risquaient plus que le perrok), mais faudrait pas prendre plus petit, si un jour tu y songe, dis-le moi je te conseillerais.

voici des sites qui peuvent t'aider et où tu peux mettre une page d'hommage:

http://www.webdonline.com/fr/services/f ... 0&ok=0&xp= un forum pas trés actifs

et deux sites trés bien, le deuxième n'existait pas quand j'ai perdue ma chienne
http://perso.wanadoo.fr/soutienperteanimaldomestique/
http://www.envoler.com/deuil.html

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

LE PERROQUET GRIS

Message par magenta »

:daisy: MERCI WEN, J'AI TOUJOURS ÉTÉ ENTOURÉE D'ANIMAUX ET J'AI ACTUELLEMENT 4 CHATS TOUS DES "TROUVÉS"UNE CHATTE DE 22 ANS QUI EST L'AINÉE ET QUI PASSE SES DERNIERES ANNÉES A SE CHAUFFER PRÈS DU RADIATEUR, ET MON + JEUNE QUI A 2 ANS LUI TIENT COMPAGNIE DANS LE MÈME PANIER JE PENSE QU'IL LA PREND POUR SA MAMAN CAR IL LA TIENT DANS SES PATTES, ET S'IL M'ARRIVE DE DEVOIR LA SOIGNER JE SUIS SOUS HAUTE SURVEILLANCE DE SA PART, J'AI UN VIEUX FÉLIX DE 15 ANS , ET UNE CHARTREUSE DE 2ANS QUI ALLAIT FINIR EUTHANASIÉE!!
TOUT CE PETIT MONDE VIT HEUREUX AVEC MON CHIEN UN ÉPAGNEUL FRANCAIS, QUI DORT ACTUELLEMENT PRÈS DE MOI LES QUATRE PATTES EN L'AIR, DANS LE FAUTEUIL SANS SE SOUCIER DE RIEN L'HEUREUX CHÉRI!!!! JE SUIS CONTENTE DE TE PARLER DE MON PETIT MONDE, NOUS NE PRENONS JAMAIS DE VACANCE POUR RESTER AVEC EUX, ET LE JARDIN EST NOTRE PARADIS , ENCORE MERCI WEN ET JE PENSE À TON WENDY CHAQUE FOIS QUE JE VISITE LE FORUM , COMME IL DOIT TE MANQUER ...........

:daisy: MAGENTA
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

pour Wen

Message par magenta »

J'ai vu les sites, mais c'est si triste....... Merci wen :cry:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui elle me manque terriblement, c'était ma raison d'être, ma meilleure amie.
C'est triste ces sites ? les témoignages bien sûr mais tu y trouves de l'aide, moi chaque année je plante quelque chose à l'anniversaire de ma chienne, et j'ai beaucoup jardinné l'année qui a suivie, jusqu'à ce que mes Tocs m'interdissent tout, et aujourd'hui plus que jamais :cry:
Je peux te renvoyer sur un site de perroquet où, si tu veux, tu pourras parler à des gens qui ont perdu le leur
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

le perroquet

Message par magenta »

merci de ta gentillesse Wen, je sais que tu n'oublieras jamais ta Wendy, tous nos petits êtres si chers sont dans un tiroir dans notre coeur, parfois on ouvre le tiroir et nous avons beaucoup de chagrin, je suis dans ton cas aussi j'ai beaucoup de petits chéris qui m'ont quitté, et je ne les oublierai jamais.... ils sont enfouis dans mon coeur, je te souhaite bon courage aussi Wen.
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

quand on perd un animal, quel qu'il soit, on a toujours beaucoup de peine.
J'ai dû faire euthanasier, il y a bientôt 2 ans, un chat persan trouvé sur le trottoir, d'où le surnom de Clodo, et qui était dans un état épouvantable.
Je l'ai choyé pendant plus de deux ans. Même mort il est toujours là, je le vois dans les griffes qu'il a laissée au bord des fenêtres, il grattait pour que je lui ouvre, puis rentrait avec la queue bien dressée et un petit air moqueur : comment lui en vouloir???
Il avait des tas d'autres manières trop mignonnes : en wallon le mot "gâté" veut dire super aimé, presqu'à le faire "fondre de bonheur". Quand je lui disais "gâté", il se couchait sur le côté et se frottait l'oreille en ronronnant.
Et voilà mon clodo n'est plus là mais je dis toujours qu'il a vécu deux ans comme un prince c'est le plus important. :ko: :respirer: :respirer:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

un petit site qui peut réconforter .....

Message par magenta »

quelques vieux chiens et chats qui terminent leur vie aussi, mais dans le bonheur.........




http://-home-de-la-derniere-chance.skynet blog.be




Magenta [/url]
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »