A propos de potiron...

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Fp61
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 23 août 2012 16:02
Région : Basse-Normandie

A propos de potiron...

Message par Fp61 »

Bonjour à tous.
J'ai commencé mon jardin potager cette année. :bounce:
J'ai planté beaucoup de choses et j'ai la chance d'avoir déjà récolté beaucoup de choses aussi. :mrgreen:
Parmi mes plantations, j'ai un potiron rouge qui a eu beaucoup de mal à démarrer (j'avais acheté un plan dans le commerce) mais depuis qu'il fait bon il a couru dans tous les sens (trois branches) en donnant pas mal de fleurs et de bourgeons. J'ai déjà deux ébauches de fruits. :lol:
Ma question est: dois-je enlever les fleurs présentes en laissant trois ou quatre fruits seulement? ou je peux tout laisser et avoir une "grosse récolte"? est-ce que je peux pincer l'extrémité des trois branches pour l'empêcher de gagner le record de la longueur?

Je vous remercie par avance de vos réponses, car je commence à m'inquiéter de la place que ce "bébé" occupe et surtout j'aimerais dans le mesure du possible avoir de beaux et gros potirons et en attendant je ne sais pas comment faire.

@+

Fernand
jc36179
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : mer. 13 avr. 2011 17:19
Région : Centre

Re: A propos de potiron...

Message par jc36179 »

il est un peu tard dans la saison pour espérer une récolte en nombre.
a votre place, je pincerais derriere les fruits déja bien formés et je réduirais les branches stériles pour favoriser la pousse des fruits existants.
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: A propos de potiron...

Message par maranta »

Attention :il faut couper la tige en laissant au moins 3 feuilles après le fruit
Avatar de l’utilisateur
Fp61
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 23 août 2012 16:02
Région : Basse-Normandie

Re: A propos de potiron...

Message par Fp61 »

Merci beaucoup à vous deux,
Je m'en occupe tantôt

Fernand
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »