le pisseux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

soyons un peu logique et humain: que tu aies un chat mâle ou femelle le problème est un peu le même sauf qu'avec ton mâle, pas de problème il ne ramène pas de petit mais ta femelle en rapporte. Ton mâle par contre en fait des petits. D'accord : si c'est pas ton mâle c'est un autre mâle.
Par expérience, je trouve que moins il y a de chatons et mieux c'est. J'en ai recueilli de ces pauvres petites bestioles : nez qui coule, yeux purrulents, qui finissent par se fermer et gonfler, et puis l'horreur : des chatons tellement malades qu'ils finissent comme des misérables, couchés où ils peuvent, attendant enfin de mourir.
Il ya tant de chats, adultes ou chatons, tellement misérables!!!!!!!!!!!!!!
On se demande si le cauchemar va s'arrêter. Chaque printemps, je stresse!!!!!!!!!!
alors, s'il vous plait, TOUS réfléchissez!!!!!!!!!!!
faites opérer vos chats et vos chiens!!!!!
Vous contre-balancerez tous ces irréfléchis qui ne le font pas.
J'adore les chats c'est pourquoi je proclame qu'il y a trop de misère et qu'il faut arrêter tout cela.
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

je donne un deuxième avis:
j'ai des chats mâles, 8, tous castrés: certains marquent d'autres pas.
Pourquoi??? Je ne sais pas mais en tout cas ils puent plus quand ils marquent. Ce n'est pas une question de confort mais de respecter soi même et les autres.
Comment voulez-vous ne pas avoir d'ennuis, avec les voisins par exemple, si les chats vont répandre leurs odeurs partout?
Chez certaines personnes, et elles sont nombreuses, ces odeurs apportent des messages de "vengeance". Vos matous sont chassés, de n'importe quelle manière, s'ils ne sont pas blessés, ou pire.
A vous de savoir!!!!!!!!!!!!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

Orchideenoire :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

castrer les chats

Message par orchideenoire »

j'habite près de Liège. Il y a comme partout, des chats et des chattes errants. Je recueille, le plus possible, ces animaux et quand ils sont vraiment trop sauvages pour être approchés, je leur mets la pilule contraceptive dans leur nourriture. Cela ne fonctionne pas à tous les coups, mais au moins il y a un peu moins de chatons.
j'avais recueilli il y a 2 semaines, un vieux chat mâle castré dont personne ne s'occupait. Comme j'ai déjà 11 chats (un 12e est en transit, j'ai amené ce vieux chat dans un refuge pour vieux animaux. Je viens d'apprendre qu'il est mort, son taux d'urée était de 4,8 gr alors que la normale est de 0,5 gr. Je suis très triste mais malgré tout j'ai empêché qu'il meurre tout seul dans un coin, dans le froid et la pluie.
Castrer les chats, et même les chiens, est, pour moi, une bonne solution à la surpopulation qui engendre des maladies.
Salut à tous!!!! :smitten:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »