Quelle variété de fraise appréciez-vous?

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
noemie21
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 27 août 2012 19:12
Région : Bourgogne
Localisation : Proche Dijon

Quelle variété de fraise appréciez-vous?

Message par noemie21 »

Bonjour,

Je viens de finir de préparer un joli carré pour planter des fraisiers. Je compte y remettre quelques pieds que j'ai déjà.Mais je ne me souviens pas du tout ce que c'est.
Sachant que c'est au soleil, que je préfère des fraisiers remontants et que dans ma région il peut faire très froid l'hiver, que me conseillez-vous comme variété ?
Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Quelle variété de fraise appréciez-vous?

Message par BIBI17 »

Bonsoir Noemie21,
Pour ma part, j'ai de la Gento, et j'en suis absolument ravie - Depuis mai j'ai des fraises en continu, j'en ai encore cueilli un plein saladier il y a 3 jours.
Elles sont très bonnes et très parfumées -
Pas fragiles ni aux maladies, ni aux intempéries, supportent bien la sècheresse.
L'hiver, je les laisse tranquille (cet hiver ou nous avons eu du froid, je leur avais mis, exceptionnellement, une couche de feuilles sur la tête) -
Bonne soirée :wink:
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: Quelle variété de fraise appréciez-vous?

Message par yann54 »

coucou,

moi je suis fan de fraise des bois, sinon j'ai des capron royal qui sont aussi tres tres bonne (j'aimerais bien gouté les mara mais quelques choses les manges des qu'elles rougissent)

a ma connaissance les fraisiers sont tous rustique ( je me trompe?) chez moi aussi il fait tres froid l'hiver (pour l'instant 10° contre la fenetre)

ca va etre dur de choisir les fraises c'est toujours super bon !!!
Avatar de l’utilisateur
noemie21
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 27 août 2012 19:12
Région : Bourgogne
Localisation : Proche Dijon

Re: Quelle variété de fraise appréciez-vous?

Message par noemie21 »

Merci.
Je vais aller voir à la jardinerie si ils ont les variétés que vous m'avez cité.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Quelle variété de fraise appréciez-vous?

Message par pedro431 »

La gento et la maxim sont les deux que apprécie le plus, l'une est périodique l'autre est remontante jusqu’aux gelées, en plus ce sont 2 grosses fraises surtout la maxim, le gout et l’arôme qui s'en dégage hummmmmmmm
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: Quelle variété de fraise appréciez-vous?

Message par Aronia44 »

Bonjour à tous :D

Voilà une question difficile :lol:

La maxim est une de mes préférées :top: grosse, parfumée, juteuse un régal en général elle ne va pas jusqu'à la cuisine :oops:
la maestro est de calibre classique mais résistante et productive ++ elle fait de bonne tarte et glace :top:
Maika très bonne aussi
la savoureuse de willems a ses avantages aussi et elles fructifient très tard sans altération du gout :wink:
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »