Zamioculcas & Alocasia Polly

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Nunus Wonderland
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : sam. 25 août 2012 19:22
Région : Auvergne

Zamioculcas & Alocasia Polly

Message par Nunus Wonderland »

Bonjour bonjour,

On m'a offert un zamioculcas il y presque un mois. Il était dans un minuscule pot, les racines sortaient... enfin je l'ai rempoté dans un pot plus grand et l'arrose une à deux fois tous les 15 jours. Je vous met une photo pour me dire ce que vous pensez de son état.
Est-il normal qu'un morceau de racine sorte de la terre et qu'il y a une sorte de bulbe qui sorte également, n'ayant pu les mettre dans la terre ?

Image


J'ai également un alocasia polly, que j'ai également rempoté il y a un mois dans un pot plus gros. Il a perdu quelques feuilles mais c'était certainement du à un exces d'arrosage, je vais retirer les billes d'argile. Je pensais que même en hiver elle avait besoin d'humidité. Erreur de débutant :roll:

Image
Gratte dans la Terre et trouve les Pommes de Terre
chouchou16
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mar. 24 avr. 2012 20:30
Région : Poitou Charentes

Re: Zamioculcas & Alocasia Polly

Message par chouchou16 »

ce n'est pas un bulbe mais le cal de la plante , (qui doit etre issu d'un bouturage) . c'est de la que partent les racines , essai de le mettre bien en terre ... attention a pas trop l'arroser même si tu l'oublie c'est pas grave ... et beaucoup de lumière (mais pas directe)
Avatar de l’utilisateur
Nunus Wonderland
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : sam. 25 août 2012 19:22
Région : Auvergne

Re: Zamioculcas & Alocasia Polly

Message par Nunus Wonderland »

Merci du conseil Chouchou16 !
Gratte dans la Terre et trouve les Pommes de Terre
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »