Bacillus

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
pilousme
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:57
Région : Pays de la Loire

Bacillus

Message par pilousme »

Bonjour,

Ayant identifié un ver qui détruit ma verveine citronelle, le vendeur me conseille pour le printemps prochain une pulvérisation de la bactérie bacillus si le problème revient.

Par soucis d'économie, et parce que j'aime bien le fait maison, je voulais savoir si cette bactérie n'était pas récupérable dans notre environnement, plutot que d'acheter un paquet à 15€.

Merci
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Bacillus

Message par oh la la »

Pas 15 euros, maximum 10. 6,90 cet été. Je n'en sais pas plus.
argil
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 04 nov. 2012 9:58
Région : Aquitaine

Re: Bacillus

Message par argil »

Je ne sais pas si ça peut t'aider car ma réponse comprendra beaucoup de si mais au pire elle sera inutile.

Les apiculteurs utilisent parfois un produit appelé Bacillus turiengis (je ne suis pas sûr de l'orthographe) pour protéger leurs cires des teignes. C'est un parasite des lépidoptères (les papillons). Si tu connais un apiculteur, il pourra peut être t'en donner un peu. Maintenant le souci c'est que peut être qu'ils utilisent une souche particulière propre à la teigne, mais éventuellement si tu le peux ça peut valoir le coup de faire l'essai.
pilousme
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:57
Région : Pays de la Loire

Re: Bacillus

Message par pilousme »

oh la la a écrit :Pas 15 euros, maximum 10. 6,90 cet été. Je n'en sais pas plus.
Oui j'ai dit 15€ là ou je l'ai vu en vente, mais peut etre qu'en cherchant bien il y a moins cher. Effectivement à 6.90 ca me parait plus raisonnable, juste pour traiter un parasite.
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »