Crassulea Ovata mourante :-(

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Nickko
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2011 14:14
Région : Belgique

Crassulea Ovata mourante :-(

Message par Nickko »

Bonjour,

Il y a une semaine mon chat à faut tombé le pot de ma Crassulea Ovata ce n'était pas la 1° fois qu'il s'en prenait à elle. Je pense qu'elle était déjà fragilisée.

J'ai du remplacer le substrat / la terre.

J'ai mis du terreau pour plante exotique, c'est tout ce que j'avais à ma disposition (enfin j'ai aussi de la terre et du sable).

1. J'ai lu qu'il fallait mélanger ces 3 éléments, mais dans quelles proportions ?
Ou est-ce que le terreau pour plante exotique seul suffit ?

2. Pensez-vous qu'après un rempotage dans ces conditions un peu d'engrais puisse être bénéfique ?
J'ai lu qu'il fallait cesser l'apport d'engrais en hiver, mais je suis dans un cas particulier.

J'ai joint 2 photos le jours du rempotage, elle avant encore un bel aspect même après sa chute, et j'ai joint une photo aujourd'hui, une semaine après environs. Elle a tout de suite un moins bel aspect.

J'ai aussi l'impression qu'elle est moins ferme.

Je précise que je ne l'ai arrosé qu'après le rempotage mais pas ensuite. J'ai lu qu'elle avait besoin de peu d'eau et que pour une bouture par exemple il suffisait de la mettre en terre.
Pièces jointes
Photo 3, une semaine après rempotage.
Photo 3, une semaine après rempotage.
Photo 2, le jour du rempotage, gros plan
Photo 2, le jour du rempotage, gros plan
Photo 1, le jour du rempotage, vue de loin.
Photo 1, le jour du rempotage, vue de loin.
Avatar de l’utilisateur
matucana
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 28 juil. 2010 17:29
Région : Bourgogne

Re: Crassulea Ovata mourante :-(

Message par matucana »

les crassula ovata sont tres resistant je mets de la terre de jardin du gros sable et des cailloux au fond du pot tres peu arrose en hiver et je le sort au printemps
bonne culture
Nickko
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2011 14:14
Région : Belgique

Re: Crassulea Ovata mourante :-(

Message par Nickko »

C'est ce que j'ai fait, mais tu as vu ca tête sur la photo 3 ? (la plus en haut). Cela ne t'inquiète pas ?

Merci de m'avoir répondu :-)
terlinck
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 10 juin 2012 13:07
Région : Belgique

Re: Crassulea Ovata mourante :-(

Message par terlinck »

Nickko a écrit :Bonjour,

Il y a une semaine mon chat à faut tombé le pot de ma Crassulea Ovata ce n'était pas la 1° fois qu'il s'en prenait à elle. Je pense qu'elle était déjà fragilisée.

J'ai du remplacer le substrat / la terre.

J'ai mis du terreau pour plante exotique, c'est tout ce que j'avais à ma disposition (enfin j'ai aussi de la terre et du sable).

1. J'ai lu qu'il fallait mélanger ces 3 éléments, mais dans quelles proportions ?
Ou est-ce que le terreau pour plante exotique seul suffit ?

2. Pensez-vous qu'après un rempotage dans ces conditions un peu d'engrais puisse être bénéfique ?
J'ai lu qu'il fallait cesser l'apport d'engrais en hiver, mais je suis dans un cas particulier.

J'ai joint 2 photos le jours du rempotage, elle avant encore un bel aspect même après sa chute, et j'ai joint une photo aujourd'hui, une semaine après environs. Elle a tout de suite un moins bel aspect.

J'ai aussi l'impression qu'elle est moins ferme.

Je précise que je ne l'ai arrosé qu'après le rempotage mais pas ensuite. J'ai lu qu'elle avait besoin de peu d'eau et que pour une bouture par exemple il suffisait de la mettre en terre.


Le terreau pour plante exotique tu la trouvé dans quel magasin ?

J'ai fait plusieurs magasin de jardinage et j'ai rien trouvé .
Nickko
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2011 14:14
Région : Belgique

Re: Crassulea Ovata mourante :-(

Message par Nickko »

On me l'a donné.

Peut-être est-ce une question de saison, ce n'est plus vraiment la saison des plantations je pense, peut-être que les magasins n'ont plus ça en stock à cette période de l'année.
terlinck
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 10 juin 2012 13:07
Région : Belgique

Re: Crassulea Ovata mourante :-(

Message par terlinck »

ok merci pour l'info cher compatriote.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »