variété de fraises

Fraise, framboise, groseille, mûre
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

variété de fraises

Message par brosanpersil »

Bonsoir,
Il y a une bonne 20aine d'année j'avais une variété de fraises qui m'ont été offertes à l'époque dont j'aimerais bien connaitre le nom pour les retrouver.
Ces fraises étaient des 4 saisons, de taille relativement petites, elles étaient néanmoins assez productives car elles produisaient du printemps aux gelées...
La particularité était que les stolons produisaient des fraises également dans l'année et ce jusqu'à la 3ème génération...
Voilà, j'espère que dans un premier temps quelqu'un saura me donner le nom de cette variété !
D'avance merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: variété de fraises

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
J'ai de la "gento" qui a la même description :D
Mais est-ce celle-ci :roll:
Il me semble que la maestro lui ressemble aussi

Bonne soirée :wink:
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: variété de fraises

Message par laissepiC »

je pense que les pros de l'identification vont te réclamer au moins une photo.....

mais une photo des fraises à cette époque ci ....... :roll:
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: variété de fraises

Message par brosanpersil »

Bonjour,

De photos, je n'en ai point, comme dit çà date...

J'ai regardé un peu en ce qui concerne Gento et Maestro qui est une variété de Gento améliorée, les 2 sont réputées donner de gros fruits or je me rappelle que les fruits de mes fraisiers étaient assez petit. Peut être que c'était dû à la quantité de fraises produites par chaque pied ?
En tout cas il y a une caractéristique qui n'est décrite nulle part : c'est que les stolons de 2ème voire 3ème générations donnaient également des fraises et c'est çà que je recherche... Peut être que c'est une variété locale et ou ancienne ?

Vos Gento ou Maestro ont ils des stolons qui produisent encore la même année ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: variété de fraises

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Ma gento, cette année a produit de mai à maintenant (j'ai mangé les dernières fraises hier justement (mais pas top, manque de sucre), et les stolons ont également produit,certes, en quantité moindre, mais j'y ai mangé des fraises.
J'ai mis en godet en septembre qq petits stolons pour qqun , et ils sont actuellement en fleurs.(Bien sûr ils ne pourront faire des fruits, mais juste pour vous dire la rapidité à laquelle ils produisent.
:wink:
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: variété de fraises

Message par brosanpersil »

Ah , peut être quand même Gento alors avec des fraises plus petites dû a une trop grande quantité de fruits ou un dégénérescence. Je vais voir si je trouve encore des Gento quelque part.
Merci pour les renseignements :top:
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »