chat urineurs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: chat urineurs

Message par Kimchineitee »

merci pour vos conseils... effectivement il y a des personnes plus ou moins radicales chez vos voisins...

je ne veux pas leur faire peur ni leur faire du mal c'est surtout pour récupérer mon terreau dont j'ai besoin pour mes plantes , et pour assainir ce fichu buisson qui pue parce qu'il est située côté de là où on peut mettre notre table de jardin.

Je vais essayer l'eau à la moutarde... :D
j'ai 2 chats moi-même et ceux de dehors ne sont absolument pas terrorisés par les miens... PAr contre ce qui est devenu embêtant c'est que mon chat mâle castré se met à marquer partouuuuut lui aussi... dont le fameux buisson et mes pots de fleurs...

charmants ces matous...!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat urineurs

Message par chipette »

je resterais sans commentaire, pour la façon plus que radical pour resoudre le problème !
j'ai 3 chatous et ma sirius aussi ,bien que se soit une chatoune sterilisée marque sont territoire sur les arbres !elle sent bien ceux qui passent, et etant dominante
coucou jmls :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: chat urineurs

Message par nath.ali »

Du poivre, des petits bacs d'eau avec des branches épineuses qui les recouvrent, ça fait de l'effet quand ils se retrouvent les pattes dans l'eau sur des feuilles de houx aïe ! Testé et approuvé chez moi quand un de mes chats sautait avec ses pattes pleines de terre sur le rebord d'une fenêtre / il a sauté sur le bord du bac, pattes sur le houx et le bac d'eau s'est renversé sur lui RADICAL !
Je tiens à préciser que l'eau n'était pas bouillante, la chatte a juste pris une petite douche et s'est un peu piqué les papattes, rien de bien méchant pour elle et le résultat a été positif car elle n'a plus jamais sauté à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: chat urineurs

Message par nath.ali »

Le marquage de territoire on ne peut pas y échapper, les chats vivent comme ça. Et pour leurs besoins, ils aiment bien la terre ou le sable.
Il faut juste essayer de trouver une alternative qui convienne à tout le monde.
Je suppose que tu n'as pas, ni les chats, d'un coin de terre disponible autre que les pots.
La solution serait peut-être de sacrifier un pot avec de la vieille terre et du sable à "l'usage" du chat, et que tu mettrais dans un autre coin qui te gênerais moins, tu mets une barrière provisoire autour de l'arbuste que tu veux protéger (coupelles d'eau, trucs piquants, poivre, eau moutardée, bref tous les petits trucs qui peuvent faire fuir les chats, les répulsifs extérieurs ça ne marche pas bien) Les chats ne sont pas masos et si quelque chose les gêne ils ne reviendront pas surtout s'ils peuvent aller dans un autre coin.
Un truc qui marche (conseillé par les vétos quand on veut dresser un chat) c'est le spray d'eau : quand on surprend le chat, on lui envoie une petite giclée d'eau discrètement. Pas toujours facile à mettre en oeuvre car il faut chopper le chat sur le vif et ne pas se faire repérer pour qu'ils fassent un lien entre l'action et un résultat désagréable.
Avec toutes ses petites astuces tu devrais pouvoir remédier au problème.
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: chat urineurs

Message par jmlasoupe »

:kiss: chipette
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat urineurs

Message par chipette »

notre roukou va bien ma jmls?
)
c'est le spray d'eau
j'en ai dans plusieurs pieces de la maison ,une petite dernière de 6 mois ,faut bien que jeunesse se fasse :D ,c'est radical !!!!!! :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: chat urineurs

Message par jmlasoupe »

pas mal le coup du spray d'eau, dés fois roukou se met derrière le fauteuil (où bien entendu il n'y a pas accés pour les adultes meme ma fille n'y passe pas) et il gratte oulala qu'est ce que je n'aime pas ça !! un p'tit coup de spray lui ferait peut etre comprendre
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat urineurs

Message par chipette »

oui bien sur ma belle :kiss: ,tu verras bien vite tu n'auras meme plus a le rempir ,le seul fait de lui montrer il comrendra ,sont pas idiots nos chatous :D
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: chat urineurs

Message par jmlasoupe »

:kiss: mais qu'est ce qu'on l'aime il est revenu car il commence à faire très froid. Cette nuit 0. :fete:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat urineurs

Message par chipette »

le froid ,l'humidité ,les chatous n'aiment pa trop cela ,on les comprend :D :kiss: jmls
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: chat urineurs

Message par Kimchineitee »

coucou encore moi qui cherche une solution contre les chats pisseurs...
j'ai lu qu'ils n'aiment ni la rue officinale , ni l'absinthe, ni le thym-citron ni l'eucalyptus ni la citronnelle.

Quelqu'un a t il déjà testé de planter ses variétés dans le but d'éloigner les matous du potager? Est ce efficace et si oui ça se trouve facilement ?? le thym-citron, eucalyptus j'en ai déjà vu mais les autres je me souviens pas en avoir vu en jardinerie...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »