arbre à baie de goggi

Fraise, framboise, groseille, mûre
Répondre
fisherman93
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : jeu. 19 mai 2011 1:14
Région : Ile de France
Localisation : Drancy (93)

arbre à baie de goggi

Message par fisherman93 »

bonjour

j'ai acheté un petit arbre à baie de goggi, d'ailleurs pourquoi ça s'appelle pas un goggier? :roll: :lol: lol

mes questions sont, dois je le planter en plein soleil? est ce que ça court comme certains framboisiers? puis je le planter dans un petit coin de mon potager qui est en plein soleil?

merci
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: arbre à baie de goggi

Message par zagribouille »

coucou goggier? non parce que c'est un lyciet :veryhappy:
pour la culture j'ai trouvé ça :
Goji
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
fisherman93
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : jeu. 19 mai 2011 1:14
Région : Ile de France
Localisation : Drancy (93)

Re: arbre à baie de goggi

Message par fisherman93 »

un lyciet pffffff pourquoi aller chercher si compliqué alors qu'un arbustre à framboises est un framboisier lol

enfin bref, merci pour cette fiche elle a l'air super!, je vais finir de la lire!

si quelques un ici on un "lyciet" donc pouvez vous me faire part de vos experiences!

merci
fisherman93
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : jeu. 19 mai 2011 1:14
Région : Ile de France
Localisation : Drancy (93)

Re: arbre à baie de goggi

Message par fisherman93 »

bon ça y est il est planté!

sinon quelqu'un à t il un lyciet sur ce forum?
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: arbre à baie de goggi

Message par Zifool »

fisherman93 a écrit :un lyciet pffffff pourquoi aller chercher si compliqué alors qu'un arbustre à framboises est un framboisier lol

enfin bref, merci pour cette fiche elle a l'air super!, je vais finir de la lire!

si quelques un ici on un "lyciet" donc pouvez vous me faire part de vos experiences!

merci
non c'est pas framboisier c'est le nom commun le vrai nom c'est Rubus idaeus voila, tu as l'air de tout savoir toi, la fonction rechercher est pour toi !
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: arbre à baie de goggi

Message par cathed »

salut
J'espere que tu auras plus de chance que moi
J'en ai planté un il y a 4 ans...et bien le mois dernier il a fini à la dechetterie: ras le bol !!!!
des branches, des feuilles, des liannes...tout sauf du fruit et en plus de l'oÏdium regulierement...bref la galere et le desespoir
Bon, apres, je suis peut etre mal tombée mais je suis tres déçue par ce petit arbustre qui m'avait l'air bien sympathique
a+
cathed
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: arbre à baie de goggi

Message par yann54 »

salut,

mon conseil pour le goji, trouves toi un grillage solide (genre treillis soudé) et entoures en ton plant , il va poussé puis se courber il aura besoin de tuteur partout

pour ma part cathed j'ai gracieusement eu 5 fruits (un peu de cendre de bois au pied ca m'a surement aidé) par contre les baies sont minuscules (5mm de long et 2 de large) je les laisses grossir mais j'ignore si je vais les trouver dimanche (pas vu dimanche dernier)
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: arbre à baie de goggi

Message par cathed »

yann54 a écrit :salut,

mon conseil pour le goji, trouves toi un grillage solide (genre treillis soudé) et entoures en ton plant , il va poussé puis se courber il aura besoin de tuteur partout

pour ma part cathed j'ai gracieusement eu 5 fruits (un peu de cendre de bois au pied ca m'a surement aidé) par contre les baies sont minuscules (5mm de long et 2 de large) je les laisses grossir mais j'ignore si je vais les trouver dimanche (pas vu dimanche dernier)
Et bien bonne chance à toi Yann...moi j'ai abandonné et j'ai planté du plus "traditionnel"
A+
Cathed
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: arbre à baie de goggi

Message par Nicole37n »

Bonjour à tous,

J'avais fait sécher des baies de goggi car cette année il a bien fructifié, mais elles contenaient des bestioles et sont toutes "gâtées".
Heureusement j'en avais congelées une bonne partie...

Le développement du plant est devenu impressionnant, les brins de l'année font 2 m de long et je vais les couper à 50 cm du tronc principal pour éviter ce que j'ai vu en Bretagne du sud à l'automne, où 2 pieds installés en front de mer faisaient env 4 à 5 m de haut sur au moins 2 m de large, avec un enchevêtrement tel qu'il constituait un cloture infranchissable.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arbre à baie de goggi

Message par k6hte »

pareil , mes deux pieds de lycium barbaricum ont pris une ampleur énorme en une année , j'avais résolu le souci de l'oïdium grâce au purin d'ail , et ai eu beaucoup beaucoup de fruits , mais très tardivement , du coup même s'ils ont mûri ils sont assez amers et peu sucrés , donc mauvais essai cette année , mais la saison a été tellement pourrie que ça n'a rien d'étonnant , je vais donc faire aussi une taille féroce et voir l'année prochaine ce que ça devient :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
jardiville49
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 24 mai 2009 22:07
Région : Pays de la Loire

Re: arbre à baie de goggi

Message par jardiville49 »

beaucoup de problèmes, peu de fruits, envahissant.

Cette "baie de jouvence" met surtout du beurre sur les épinard du pépiniériste que le vent :mrgreen: :mrgreen:

A priori, c'est une plante de soleil... Si elle est à l'ombre, pas de fruits, c'est normal.

Et peu ou pas de fruits, cela peut être le fait de végétaux jeunes ou mal taillés (les fruits viennent sur le bois de l'année ou le bois ancien ??), de gel ou de coulure des fleurs
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: arbre à baie de goggi

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Mon pied est surtout à l'ombre du mur de 1,50m, seule la tête est au soleil ainsi il a plus d'humidité au pied.
Pour l'aider à fructifier, je lui mets du purin de consoude 4 à 5 fois car c'est gourmand en potasse.
Cette année il a commencé à fleurir sur le bois de l'année précédente et ensuite sur celui de l'année.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: arbre à baie de goggi

Message par chipette »

j'en ai deux le pied mère ,et un BB qui a tres bien repris
j'avais mis des bouts en terre apres la première taille
ça pousse tres bien ,presque trop,au soleil oui mais aime l'humidité (j'ai une terre sableuse)j'ai eu des fruits ,mais tardifs et minuscules ,par conte beaucoup de fleurs
(
les fruits viennent sur le bois de l'année ou le bois ancien ??),
je ne sais pas ,je taille assez court au printemps !
enfin se sera en 2013 sa 3ème saison !donc je n'ai pas une grande expérience
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
fisherman93
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : jeu. 19 mai 2011 1:14
Région : Ile de France
Localisation : Drancy (93)

Re: arbre à baie de goggi

Message par fisherman93 »

merci maitre zifool, excuse moi mais on est pas tous des maitres jardiniers! un peu d'indulgence.

merci aux autres pour tout vos retours!, j'avais un peu peur pour le mien car toutes les feuilles etaient tombés d'un coup et il faisait une sale tronche.

puis je suis aller voir en jardinierie, j'ai vu des specimens qui commencait à former de petits bourgeons et en rentrant j'ai vu que le mien etait pareil, j'etais rassuré!

vivement le printemps!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »