Mon Jardin en devenir....

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Kalistoo
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 10:00
Région : France zone Océan Indien

Mon Jardin en devenir....

Message par Kalistoo »

Hello,

voila quelques photos de mon jardin, enfin d'une toute petite partie du jardin ou j'ai entassé bcp de pots (la majorité des plantes sont en pots oui!)!
Je n'en suis qu'au début d'une longue histoire! et il faut un début à tout et quand il s'agit de jardin il faut savoir être patient! Il y a encore quelques mois dans ce coin ben il n'y avait pas grand chose! En fait notre jardin était plutôt en pente à cet endroit (d'ailleurs la terre n'est pas encore totalement au même niveau que le reste du jardin)
J'ai un projet en tête et j'en suis encore loin du résultat... déjà la clôture n'est pas encore peinte, c'est gris c'est moche! il n'y a pas encore de panneau, je n'ai pas encore posé des dalles... bref encore énormément de travail, surtout derrière la maison qui est aussi en pente (mais inverse! il faudra construire un escalier pour monter...) et que pour le moment nous n'avons pas encore aménagé!!! mais j'espère pouvoir vous faire partager pas à pas la suite du développement de mon jardin! Il sera entièrement consacré aux orchidées et plus généralement aux plantes de toutes sortes!
bon finit les discours voila des photos!!!

cette touffe d’hémérocalles va sans doute aller ailleurs après sa floraison...
Image

Image

Image

Phlox, qui s'est couché à cause du vent...
Image

petite collection de dahlia... plantés en retard pour la saison je ne sais pas si on profitera bcp des fleurs cette année:
Image

cannelier!
Image

ce qui reste comme avocat après deux cyclone :roll:
Image

palmier alexandre (Archontophoenix alexandrae)
Image

palmiste rouge (Acanthophoenix rubra), endémique et comestible!
Image

palmiste rouge, très épineux lorsqu'il est jeune, aie au rempotage!!!
Image

Image

Image

Image

Image

j'aime bien le feuillage de ce canna! mais s'il pouvait fleurir et me montrer sa belle couleur orange, ce serait mieux!
Image

l'arbre très penché est un eucalyptus gunnii, certains diront qu'il faudrait mieux couper... mais perso je trouve qu'un arbre à demi couché peut être un atout dans un jardin... il faut juste le sur-élever un peut pour qu'un grand comme moi puisse passer sans encombre...
Image

Image

à coté du canna rouge, l'arbre a feuillage coloré est un benjoin (Terminalia bentzoë). C'est un arbre endémique présent aussi sur l'ile Maurice menacé de disparition. En fait son écorce permet de soigner grippe et d'autres maux et bcp de tisaneurs écorcent ces arbres en foret... du coup les arbres finissent par mourir... Comme bcp d'arbre endémique, le feuillage adulte est différent du feuillage juvénile, qui lui est bcp plus beau!
Image

Image

(de droite à gauche) Strelitzia reginae, sans doute aloes, croton, et Dracaena reflexa indigène
Image

sans doute Dracaena marginata, endémique de Mada
Image

Tillandsia sp. + usneoides dans un avocatier
Image

Image

Image

Beaucarnea, qui doit avoir 13ans!
Image

Leea guineensis, en bouton mais on ne voit rien! j'ai aussi Leea coccinea rubra au feuillage pourpre, en boutons aussi.
Image

Podocarpus qui a besoin d'un rempotage, très prisé, je n'en trouve plus en jardinerie :roll:
Image

un autre benjoin, devant lui c'est Ardisia crenata
Image

bois de judas (Cossinia pinnata), endémique, j'attends impatiemment sa floraison pour avoir des graines...
Image

touffe de Tillandsia usneoides, de la mauvaise herbe!
Image

en fait je commence a les mettre un peu partout! faut juste que j'en trouve d'autres 8)
Image

Schefflera panaché:
Image

juste avant le tronc d'un autre avocatier.. Aralia elegantissima, bon cette plante semble avoir changé de nom mais sur le net les photos ne correspondent pas alors je garde ce nom...
Image

un autre Dracaena
Image

canna, curcuma et "gingembre mangue" (c'est comme le gingembre mais avec un gout fruité).
Image

une autre vue :

Image


je termine sur ces palmiers (Dypsis lutescens) qui ont plus de 10ans!
Image

celui la a bien subit le cyclone! :roll:
Image
Dernière modification par Kalistoo le dim. 10 févr. 2013 8:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Mon Jardin en devenir....

Message par claudinette »

:top: quel merveille cetter divercitée,je craque sur la fille de l'air que je posséde a l'intérieur et que je bichone.un petit bout de rien du tout coute 10e chez nous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Mon Jardin en devenir....

Message par rama45 »

de bien jolies plantes qui font réver
Kalistoo
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 10:00
Région : France zone Océan Indien

Re: Mon Jardin en devenir....

Message par Kalistoo »

merci pour vos commentaires :kiss:
claudinette a écrit :un petit bout de rien du tout coute 10e chez nous :kiss:
chez moi aussi ce n'est pas donné... de l'ordre de 30€ :( Et c'est difficile de trouver différentes espèces... obligé de me contenter de ce que je trouve sur place :roll:
L'usneoides on m'en avait donné un tout petit bout il y a quelques années... j'essaye de le faire pousser un peu partout...
Avatar de l’utilisateur
laurelen
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 14:25
Région : Midi-Pyrénées

Re: Mon Jardin en devenir....

Message par laurelen »

Ce jardin est bien fourni en plantes exotiques. Moi aussi la fille de l'air je l'ai dans ma salle de bain et ce serait tellement bien si on pouvait en mettre aussi dehors toute l'année!
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Mon Jardin en devenir....

Message par kayanana »

Magnifique!!
des coins et recoins, quel paradis!! j'ai hâte de voir l'évolution de ton jardin, ça nous change de notre neige actuelle!! merci pour le partage!!
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »