oeillets d'inde

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
manu

oeillets d'inde

Message par manu »

Bonjour a tous, j'ai reussi des semis d'oeillets d'inde et je souhaiterais savoir si je peux les repiquer maintenant en exterieur ou est-ce que le risque de gel me l'interdit.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

l'oeillet d'inde n'est pas trés difficile , en ce qui concerne les température cela dépend de où tu habites , mais en règle générale on peut les repiquer lorsqu'ils ont atteint une bonne dizaine de centimètres ...
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Bonjour Manu :D

Mimi a raison, tu peux en théorie les repiquer quand ils atteignent une dizaine de centimètres.
Mais nous ne sommes qu'en avril ... Il subsiste un risque de gelée. Alors, si c'était mes semis, j'attendrais un peu parce que l'oeillet d'inde n'aime pas du tout (mais vraiment pas!) les coups de froid !
Pour ma part, quand j'ai un doute sur la période à laquelle il faut repiquer une plante, je vais faire un tour dans les jardineries. Si la plante en question est en vente en godet, j'attends 8 à 10 jours (car les plantes des jardineries sont toujours très forcées et très en avance par rapport à nos semis) et je repique.
Mais bon ... Ca, c'est le système D à Béa ... :roll:
Au fait, félicitation pour ce semis réussi :tchin: !
Cordialement.
Béatrice
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Oeuillets d'Inde

Message par Losma »

Manu,
La bonne date pour les planter est après les saints de glace, c'est-à-dire, à partir du 15 mai: là, en principe, il n'y a plus aucun risque, si ce n'est se les faire manger par les limaces: elles en raffolent!
Losma
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »