Ma haie

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Orchidee17
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 08 avr. 2013 11:17
Région : Ile de France

Ma haie

Message par Orchidee17 »

Bonjour à tous

J'espère que je poste dans la bonne rubrique.
J'ai une haie de cyprès planté depuis plus d'un an. Au mois de septembre de cette année en une semaine j'ai un cyprès qui est devenu entièrement marron, nous l'avons donc retiré. Deux mois après j'en ai un deuxième qui est en train de mourir, de jours en jours il devient de plus en plus marron, même sort que le précédent
J'ai alterné avec des lauriers Palme même problème certains perdent leur feuille.
J'ai une haie identique de l'autre côté de la maison face à mon séjour et aucune plante ne meurent. Uniquement la Haie du côté de ma voisine qui se bat pour qu'elle soit retirée.
Hier après midi mon mari en arrosant la haie a été surpris de voir plein de mousse blanche sortir de la terre au pied de certains cyprès et laurier palme.

voir la video
http://www.youtube.com/watch?v=tlcTPQdgXIY

Nous avons fais un test en arrosant l'autre haie devant notre séjour, aucune mousse n'est apparu
Une maladie? Détérioration de ma haie?



Merci de votre aide
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15294
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Ma haie

Message par jardiniere31 »

pourquoi ta voisine veut elle faire retirer cette haie?
à quelle distance de la ligne séparative est elle plantée?
il serait interressant de prélever un échantillon de cette mousse et de faire faire une analyse,elle peut te donner des informations plutôt interressante et te permettre de savoir si ta voisine a déversé un produit quelconque aux pieds de tes arbustes :smoke:
et surtout faire ces prélèvement devant elle afin de voir sa réaction!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Ma haie

Message par rama45 »

bizarre, effectivement
je ferais comme dis jardinière
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Ma haie

Message par daniele 43 »

cette mousse sent-elle la javel ?? a-t-elle une odeur ?
Comment les voisins ont-il pu verser un produit ? à quelle distance se trouvent les troncs par rapport à la séparation ? ont-il accès ?
( en effet il serait bon de savoir si la haie est à la bonne distance , il faut savoir si elle a une bonne raison cette voisine pour la faire retirer; ce qui ne justifie en rien cette méthode bien sûr)
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Orchidee17
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 08 avr. 2013 11:17
Région : Ile de France

Re: Ma haie

Message par Orchidee17 »

La haie respecte le PLU et se situe à plus de 70cm de la limite séparative.
La voisine ne veut pas de cette haie car nous sommes à l'américaine sans clôture et elle a peur que celle-ci pousse trop haut lui apportant de l'obscurité. Nous lui avons dit que de toute façon le PLU interdit une hauteur de plus de 2 mètres

Non pas d'odeur mais il existe des javel sans odeur, non?
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »