Le monde de Doris41

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

:oh:

On dirait bien que ce post prend beaucoup la poussière! :lol:
Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum ces dernières semaines et je dirais même au jardin qui lui aussi, est un peu laissé à l'abandon :roll:, mais bon j’espère avoir maintenant un peu plus le loisirs de reprendre mes activités jardinistiques avant que l'hiver ne soit vraiment là car je ne suis pas du genre à aller au jardin en doudoune et cache-oreilles!
Sinon pour résumer l'activité depuis le dernier message: ramassage de moultes kilos de tomates, courgettes, courges, potirons et autres très bons légumes... tous dévorés, entreposés ou bien ensachés en attendant des jours plus froids. Puis bien sure l'arrivée des gelées il y a trois semaines qui ont grillé une très grande partie de ce qui restait au potager.
Eh oui, il fallait bien que cela arrive....l’été à céder sa place à l’automne, qui lui est déjà bien installer dans mon jardin!
Et comme je maitrise assez mal l’arrière saison au potager, il ne reste pas grand chose pour les futures récoltes: les semis de fin aout n'ont presque rien donner....aller savoir pourquoi :pmt:... et hormis quelques pieds de choux de Bruxelles en devenir et quelques betterave et poirées encore épargnées par les gelées le potager est en mode repos jusqu'au printemps prochain.
Enfin je devrais dire en mode "préparation et agrandissement pour la saison 2013" :top: , et oui encore plein de projets pour l'année prochaine au jardin, qui je l'espère sera plus clément niveau météo :mrgreen: et l'expérience aidant un peu plus généreuse en bonnes récoltes.
Bon je vais de ce pas visiter les autres jardinautes qui je l’espère ont été plus prolifique que moi sur leurs pots!

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: Le monde de Doris41

Message par Aronia44 »

Bonne et heureuse année 2013 :kiss:

Santé, bonheur et de belles réussites au jardin bien sur :mrgreen:

@ bientôt
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le monde de Doris41

Message par Hysope »

Bonjour Doris,

Tes courges sont donc parvenues à maturité ? As-tu goûté le Turban Turc ?
Je te souhaite une excellente nouvelle année !
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

Coucou Aronia et Hysope!

Merci les filles pour vos vœux et j’espère que 2013 a commencé sous de bons auspices pour vous aussi :kiss: , croisons les doigts pour une année pleine de bonheur à la maison et de beaux fruits et légumes au potager :top:
@ Hysope: non malheureusement je n'ai eu le plaisir de récolter le turban, les fruits étaient trop tardifs et ont finis gelés avant maturité, dommage mais je retente cette année car je crois que j'ai encore quelques graines en stock, mais je me suis bien rattraper sur le reste les courges, entre autres, qui étaient succulentes!!
Ici comme d'hab je coure après le temps que je ne rattrape jamais, bien sur, mais comme on ne se refait pas, je commence à avoir l'habitude d’être à la bourre :lol:
2013 étant déjà bien entamé j'ai commencé un peu la nouvelle saison au jardin, mais j'en parlerais sur un nouveau post dans un soucis de clarté et dans la section au potager cette fois ci puisque c'est le sujet principal de mes messages.
J'ai été ravie d'avoir partager avec vous cette deuxième année au jardin et bien sur un grand merci à ceux qui participer à mon post, qui m'ont apporté de bons conseils et de chaleureux encouragements quand cela était nécessaire.
@ très bientôt pour de nouvelles aventures potagères... :wink:
2013 c'est ici
monde-doris-2013-t160623.html
Avatar de l’utilisateur
Jennifer6213
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mars 2013 21:23
Région : Picardie
Localisation : Ribemont

Re: Le monde de Doris41

Message par Jennifer6213 »

je vais essayer le truc de la bière, mes salades sont attaquées !
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »