melons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

melons

Message par mamie youyou »

Je me suis mise au jardinage cette année enfin côté potager car les fleurs j'y étais déjà : j'ai fait des semis et entre autre des melons, mais franchement je ne les vois pas grandir très vite, en plus avec la météo qu'on a, je me demande vraiment si on va en manger cette année, c'est du melon charentais et je les ai semés dans des godets sous serre car justement il faisait trop mauvais temps - qu'en pensez vous???
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: melons

Message par pedro431 »

Donnes leurs beaucoup à manger, le temps n'est pas fait pour arranger les choses, les miens sont toujours en serre avec le froid ça végète, cette année ce sont les bretons qui poussent le mieux suivi par les gala.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: melons

Message par mamie youyou »

Merci Pedro pour ta réponse, mais quand tu me dis de leur donner à manger ca veut dire leur mettre de l'engrais mais lequel?????j'avoue que là je suis un peu perdue car c la première fois que je sème du melon

merci
cire
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : sam. 05 mai 2012 19:44
Région : Aquitaine

Re: melons

Message par cire »

Bonjour
mamie youyou, si tu as une serre et ils sont petits donc peuvent rester encore en pots laisse les dans la serre jusqu a ce qu il fasse vraiment chaud
Tu peux les rempoter pour qu ils se developent si tes godets sont petits et a la mi juin, en esperant qu il fera enfin beau tes les plante au jardin
Faire un grand trou et mettre du fumier bien decompose ou du compost
J ai 3 pieds au jardin qui vegete et planter 2 pieds en serre et la les 1er melons sont forme
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: melons

Message par mamie youyou »

Merci Cire pour tes conseils qui sont très utiles pour moi car comme je le disais c la première fois que je fais du melon - je te tiendrais au courant, oui en effet vu la météo qu'on a et encore aujourd'hui je ne me plaind pas il fait un grand soleil chez moi et pas de vent car hier c'était l'horreur. Bonjour du bassin :paix:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: melons

Message par pedro431 »

De l'engrais géranium pendant la période petit-pot en serre, puis fumier ou compost lors de la mise en terre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: melons

Message par mamie youyou »

Merci merci Pedro pour tes conseils, je suis super contente, dès demain matin je vais aller chercher de l'engrais géraniums car j'ai des géraniums mais je ne leur mets jamais d'engrais, je suis vieux jeu lol alors je fais comme faisait ma grand mère qui n'avait pas de sous pour acheter des engrais et j'ai des géraniums superbes tous les ans - encore merci pour tes conseils - bonjour du bassin :paix:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »