Un potager face à la mer?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
buterfly
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juin 2013 9:28
Région : Languedoc Roussillon

Un potager face à la mer?

Message par buterfly »

Bonjour,
Je suis institutrice et je souhaiterai faire un projet jardinage avec mes élèves. L'école se trouve au bord de la mer méditerranéenne mais je ne sais pas si je peux faire un potager dont la terre est constituée essentiellement de sable fin. Est ce que des légumes (tomates, courge, salade, haricots...) pourraient pousser en étant plein Sud face à la mer? Y aurait il un système de culture adapté a ce genre de situation?
Merci d'avance pour la réponse :)
Sarah.
Avatar de l’utilisateur
-Split-
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mar. 05 juin 2012 14:26
Région : Pays de la Loire

Re: Un potager face à la mer?

Message par -Split- »

Coucou, déja tu peut faire pousser quelques legumes qui adorent le le sable, comme la carotte, bettrave ect.. Mes sinon pour les autres il faudra quand meme rajouter un peu de terre. Bonne chance !
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis.:hydro: :daisy:
buterfly
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juin 2013 9:28
Région : Languedoc Roussillon

Re: Un potager face à la mer?

Message par buterfly »

Merci :D
mais est ce que la culture sur butte ou carré surélevé serait adapté?
Avatar de l’utilisateur
Colombo
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : mer. 05 juin 2013 20:57
Région : Corse

Re: Un potager face à la mer?

Message par Colombo »

Chez nous, en Corse, il y a beaucoup de potagers face à la mer. Les artichauts poussent aussi particulièrement bien.
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Un potager face à la mer?

Message par arios »

Avec compost et mulch, sans travail du sol, tu pourras faire des miracles. Offre toi le guide soltner et effectue des recherches sur la méthode Jean pain et tu seras armée pour le jardinage. Je jardine sans travail du sol avec des enfants dans un accueil de quartier. En plus de permettre aux enfants d'avoir accès au jardinage et tout ce que cela implique, cela permet de sensibiliser les parents à des méthodes de cultures plus respectueuses de l'environnement.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »