La décomposition en marche ! Mon premier composte

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Yak
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 13 mai 2013 20:18
Région : Ile de France

La décomposition en marche ! Mon premier composte

Message par Yak »

Bien le bonjour tout le monde ! :welcome:

Je vous écrit mon premier message car je suis un petit novice dans le compostage. J'ai lu pas mal de site qui m'ont aidé à voir grosso modo les principes d'un composte ( aération, rapport, C/N, humidification etc ...)
Mais quelques question me reste dans la tête alors à quoi bon les garder pour moi !

Premièrement, j'ai créé mon composte dans une ancienne poubelle dans laquelle j'ai fait plein de trous plus ou moins gros (allant de 15 mm sur les face et du 6 mm sur le dessous). Et voila ma première question, mon composte n'ai pas en "contact direct" avec le sol mais pas l'intermédiaire des petits trous que j'ai fais, est ce que les vers seront de la partie ou non, faut il que j'agrandisse les trous ?

Deuxièmement, j'ai créer mon composte car rat le bol de mettre mon herbe en sac, du coup, il a pas mal été bourré de végétaux en azote (j'ai quand même rajouté pas mal de feuille morte et branchage mais je dirais 2/3 herbe, 1/3 branchage). Je rajoute le maximum possible d'élément carbone au fur et mesure en remuant de temps en temps, mais j'ai peu de déchet "sec et brun" en ma possession, donc je me posait la question si je fais sécher herbe et autre avant de l'incorporer, ça créer des éléments carbone ?

Je crois que j'ai tout dit, si une autre idée me reviens je repasserais :D

A bientôt !
Physa10
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 09 mai 2013 22:01
Région : Champagne Ardenne

Re: La décomposition en marche ! Mon premier composte

Message par Physa10 »

Pour moi, la réponse est oui !
Répondre

Revenir à « Au compostage »